A la découverte de la cuisine de Cabourg

Jan 11, 18 A la découverte de la cuisine de Cabourg

Vous projetez de mettre le cap sur Cabourg? À part les lieux à découvrir, n’oubliez pas de déguster aux saveurs du terroir pour rendre votre voyage inoubliable. Il n’est nullement nécessaire de faire un grand plan avec des budgets colossaux. Passer dans un restaurant Cabourg suffit à découvrir les spécialités culinaires des lieux.

Le bon vieux fromage français et les boissons de Cabourg

La tradition fromagère française s’étend sur tout l’Hexagone et la ville de Cabourg ne fait pas exception. En vous rendant dans un restaurant cabourg, vous pouvez déguster une entrecôte grillée, un feuilleté d’andouille ou autre plat délicieusement cuisiné à base de camembert au lait cru du terroir. Mais la commune présente encore d’autres fromages de renom comme le livarot, l’un des plus anciens de Normandie et le pont-l’évêque.  Le livarot, ce fromage à apparence rouge-orangé pâle, délivre un gout de lait parfumé de puissant arôme, mais toujours avec une note de fumé. Quant au pont-l’évêque, vous le reconnaissiez à sa forme carrée à croûte gris-blanc. En le caressant, vous sentirez une strie de bandes fines. Sa pâte prend une couleur jaune pâle au gout fruité ou salé. Elle coule peu. Ces trois principaux fromages font partie des produits phares de la Région. Vous pouvez trouver ces produits dans l’un des restaurants à Cabourg de votre choix.   Pour accompagner votre repas,  sirotez un verre de cidre bien frais, selon votre préférence. Optez pour un cidre doux à 3° si vous le voulez très sucré, préférez le demi-sec à 5 ou 6° si vous le voulez moins sucrer et plus tirant. Si vous souhaitez du cidre très sec, n’hésitez pas à prendre l’extra brut à 8 ° au restaurant cabourg que vous avez choisi.  Pour goûter à la variété, vous pouvez aussi essayer le poiré en dessert. Comme le cidre est fait de pomme, le poiré est fait de poire.

Les plats spécialités de Cabourg

La région est vaste et chaque restaurant Cabourg prend note de la spécialité culinaire des lieux pour emporter les visiteurs de la ville dans un voyage inédit. Avec le poulet vallée à la mode d’Auge, le restaurateur choisira une volaille fermière qu’il ajoutera de la crème fraîche épaisse et du calvados. Il fera revenir le tout au beurre et fera mijoter le tout avec des champignons. Ce plat peut se servir avec des quartiers de pomme cuite caramélisés. Si vous êtes plus poisson dans l’assiette, vous pouvez déguster à la savoureuse orphie de Cabourg. Avant de cuisiner ce poisson à aspect surprenant, le chef le taille généralement en tronçon d’environ une dizaine de centimètres.  Il le passe à la poêle avec du beurre, puis le sale et le poivre.  Vous pouvez aussi goûter à des moules préparés à la façon de Cabourg. Le chef cuisinier verse de la crème, du beurre et du cidre sur les moules dès qu’ils sont ouverts pour faire la marque du terroir. L’assaisonnement de sel et de poivre demeure. Le plat se sert chaud, enjolivé de persil haché. Chaque restaurant Cabourg peut y apporter une touche personnelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *