Tout sur le label ‘Palace’ la crème de la crème des hôtels français

Déc 21, 18 Tout sur le label ‘Palace’   la crème de la crème des hôtels français

La réforme du classement hôtelier qui fut établie par la loi du 22 juillet 2009 prend en compte deux axes importants, soit la modification de la procédure qui permet de recevoir de « nouvelles étoiles ». Elle prévoit, entre autres, la mise en place de la catégorie « 5 étoiles ». Cette distinction constitue un atout de taille pour les hôtels. En effet, s’imposant comme un enjeu important pour les établissements, elle renforcera leur rayonnement et leur attractivité. Pour les clients, ce classement prestigieux est un gage de confort et de service de qualité.

Par ailleurs, certains hôtels 5 étoiles se démarquent des autres grâce à leur intérêt historique, leur emplacement géographique ou bien par leur aspect esthétique ou l’excellence de leur service. De ce fait, ces établissements méritent d’obtenir une distinction à part récompensant leur différence. C’est pour cette raison que le label « Palace » fut créé, mettant ainsi en valeur les caractéristiques exceptionnelles de ces remarquables structures d’accueil. Aussi, cette nouvelle catégorisation offrira à ces hôtels une visibilité importante sur la scène internationale. En plus de cela, elle participe également à la promotion de la culture française.

Les critères requis pour obtenir le label « Palace »

Avant d’obtenir la distinction « Palace », un hôtel doit subir quelques contrôles. L’établissement passe tout d’abord par une phase d’instruction sous la houlette d’Atout France. Cette étape vise à savoir si le bâtiment en question possède toutes les conditions d’éligibilité requises pour le classement de la catégorie 5 étoiles. Ces critères sont : la présence d’un service de conciergerie, une équipe polyglotte ainsi qu’un spa et un espace de remise en forme.

Après cela, l’hôtel fait l’objet d’une appréciation de la part d’une commission qui se compose de diverses personnalités qualifiées. Pour cette évaluation, ces dernières prennent en compte plusieurs critères, dont l’esthétique, la localisation, la personnalité de l’établissement, l’esthétique, la valeur historique des lieux, la politique de respect de l’environnement, le restaurant gastronomique ainsi que la participation du personnel dans la recherche de l’excellence.

Comment obtenir une distinction « Palace » ?

La distinction « Palace », étant un gage de confort et de luxe, permet aux hôtels de se démarquer de leurs concurrents. Si vous êtes en quête d’un hôtel de prestige labellisé « Palace » au sein de votre lieu de séjour ou à proximité de celui-ci, je vous invite à visiter cette page. Par ailleurs, les établissements en France qui possède cette reconnaissance sont rares, soit moins d’une trentaine. Ce label permettra aux hôtels français d’attirer des clients très aisés, dont des hommes d’affaires.

Cette distinction est délivrée à la suite d’une démarche entreprise par l’hôtel et sa validité s’étale sur 5 ans. À noter que l’exploitant d’un hôtel de luxe qui souhaite doter son établissement du label « Palace » devra soumettre sa candidature auprès d’Atout France. Ce dernier est l’agence qui s’occupe du développement touristique française.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *