Safari des oiseaux à Ampitsopitsoka, Mahavavy Kinkony, Madagascar.

 

 

 

 

 

Rare sont les parcs dotés d’une observation des oiseaux à Madagascar. Alors ne ratez pas l’occasion,  lors de votre passage à Majunga. Là où il est nommé cité de fleur, le temps est beau quasiment toute l’année avec le soleil tout près. La première destination des vacanciers,  et un endroit incontournable pour les touristes en passage par le Nord Ouest, cette partie offre dorénavant un nouveau produit aux amoureux des oiseaux.

Gravelot de Madagascar, le Râle d’Olivier, Aigle pêcheur de Madagascar sont parmi les oiseaux observés à Ampitsopitsoka. C’est une nouvelle Aire Protégée appelée Complexe zones humides Mahavavy Kinkony « NAP CMK ». Etant donné que c’est dans la partie Ouest de la grande île, ses oiseaux  sont typiquement de cette région.

Accessible uniquement entre le mois de Mai en Novembre (saison sèche) à cause de la mauvaise infrastructure routière. Mais malgré cette imperfection, le circuit serait favorable pour les amateurs d’aventure. Le moyen de transport se fait par trois différentes sortes telles que la vedette ou le bac de Majunga à Katsepy puis de Katsepy à Namakia en voiture et enfin en pirogue de Namakia à Ampitsopitsoka. Sans doute, c’est aussi une occasion de faire de la rencontre avec la population locale et de se baigner dans un environnement simple et dans un mode de vie typiquement rurale.

Enfin, si les oiseaux ne vous suffisent pas, ne vous inquiétez pas ! Le complexe d’Ampitsopitsoka avec sa superficie de 258.900ha vous impressionneront avec d’autres animaux comme les lémuriens, les poissons, les tortues…Bref, votre exploration sera complète et inoubliable.

Soyez alors parmi les premiers à s’aventurer dans ce complexe. Trois jours à disposer en départ de Majunga sera parfait.

SOACAR, professionnel du Tourisme à Madagascar  sera là pour vous satisfaire. N’hésitez pas à nous contacter car « votre destination c’est notre vocation »

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *