La Malaisie une diversité naturelle inhabituelle

Oct 25, 16 La Malaisie une diversité naturelle inhabituelle

Destination de rêve, la Malaisie, pays d’Asie du Sud-est, présente un exceptionnel contraste culturel et offre une diversité naturelle inhabituelle. En fait, il existe plusieurs Malaisie. D’abord celle qui a su garder les traditions, et celle un peu plus dynamique et moderne. Ses paysages agraires, ses gratte-ciel, ses autoroutes, ses temples et d’autres encore sont autant de beautés qui fascinent les touristes. La région est très appréciée pour sa biodiversité. Elle est abritée par la plus vieille forêt du monde. Les passionnés de randonnées trouveront leurs intérêts dans les jungles montagneuses.
La Malaisie, du fait de sa pluralité ethnique abrite des monuments touristiques et des vestiges qui témoignent son passé. Le site archéologique de Lembah Bujang renferme les traces du royaume de la religion hindo-bouddhiste du 4e siècle. Cette place dispose, en plus des temples et des statues, de différentes sortes ainsi que des pièces et des bijoux de valeurs. L’incontournable musée royal Abu Bakar à Johor Bahru est un palais construit en 1866 et affiche un style victorien. Il détient notamment une collection en céramiques et surtout d’énormes jardins aux mille couleurs. À Georgetown, la Khoo Kongsi est une maison unique de par son architecture qui retrace l’immigration du clan chinois Khoo. En Malaisie, les bus desservent toutes les grandes villes et les périphériques. On peut aussi effectuer des trajets en louant des taxis longue-distance ou sinon, prendre des véhicules motorisés à deux roues auprès des professionnels.

La Malaisie, un pays largement ouvert au tourisme, comporte des infrastructures sophistiquées. Ses hôtels fournissent un service de spécialistes qualifiés. Les chalets, les bungalows, les resthouses et les resorts affichent une qualité exceptionnelle et classifiés parmi les plus prisés au monde. Une fois dans le cœur du pays, il ne faut surtout pas manquer de découvrir la ville historique de Melaka ni, de rendre visite au Penang hill, un ancien lieu de plantation de fraises.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *