Partir en vacances avec son chien : attention aux problèmes

Le chien, le meilleur ami de l’homme, est un compagnon de voyage hors pair. Il a naturellement le goût de l’aventure, il est toujours présent quelles que soient les difficultés rencontrées au cours du périple et il aide à se motiver pendant les expéditions. Toutefois, se déplacer avec cet animal pendant les vacances n’est pas souvent facile. Il est donc important de prendre des précautions comme l’emmener chez son vétérinaire avant le départ.

Quels sont les problèmes rencontrés dans les transports ?

Prendre les moyens de transport avec un animal de compagnie fait partie des moments redoutés par les globe-trotters. Certains chiens supportent mal le fait d’être dans un véhicule commun, dans un avion ou encore dans un bateau. À cause du stress, ils changent de comportement. De ce fait, au cours d’un trajet, il se peut qu’il hurle, qu’il devient craintif ou qu’il aboie. Pour pallier ces problèmes, il suffit d’habituer le canidé à voyager en bus ou en métro dès son jeune âge.

Comment gérer les fugues ?

Outre dans les véhicules, les chiens peuvent aussi stresser une fois qu’on l’a emmené dans un environnement qui lui est inconnu. Il peut s’agir de la plage ou d’autres endroits bruyants. Après son escapade, il est parfois difficile de repérer l’animal. Ainsi, il est vivement conseillé de lui faire porter une clôture pour lutter contre les fugues pendant le voyage. Cet accessoire permettra au maître de rappeler son compagnon à l’aide de vibrations si celui-ci s’éloigne trop.

Où se loger avec son chien ?

De nombreux hébergements vacanciers n’acceptent pas les animaux au sein de leurs locaux. Néanmoins, il en existe quelques-uns qui accueillent volontiers les chiens. Ces établissements sont appelés « pet friendly » ou « dog friendly » pour ceux qui proposent leur service uniquement au chien. En France, les globe-trotters trouveront ces lieux un peu partout, il suffit de se renseigner sur internet.

   

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *