Un voyage culinaire au Moyen-Orient

Mai 22, 18 Un voyage culinaire au Moyen-Orient

Emirats arabes unis, Jordanie, Egypte, Iran… le Moyen-Orient compte de très belles destinations pour des vacances inoubliables. Si vous avez aussi envie d’en apprendre davantage sur ces pays avant d’y séjourner, pourquoi ne pas les découvrir à travers leur gastronomie ? Ci-après, vous pouvez découvrir les destinations qui se prêtent parfaitement pour un voyage culinaire au Moyen-Orient.

La Jordanie et sa cuisine

Savoureuse et colorée, la cuisine jordanienne promet incontestablement d’émoustiller vos papilles. Dans les plats, on ressent une certaine influence des pays voisins, à l’instar du Liban ou de la Turquie. Le pita ou le khobz, du pain arabe, représente l’alimentation de base dans le pays. Vous pourrez ici déguster des brochettes de poulet ou de mouton succulentes. Vous vous laisserez aussi transporter par le goût unique du Kefta, un plat à base de mouton haché ou de viande de bœuf. Ceux qui sont plus sucrés que salés apprécieront la saveur des ma’mouls et des barazeks, des sablés tout simplement délicieux.

Les spécialités culinaires syriennes

La cuisine syrienne s’est enrichie au fil du temps des nombreuses influences culturelles de toutes les civilisations du Moyen-Orient. Vous pourrez constater certaines similitudes avec la cuisine libanaise. En guise d’entrée, vous aurez droit à la fameuse tradition du mezzé. Il s’agit d’un assortiment de plats chauds et froids servis en même temps. Les Syriens ne mangent pas forcément de dessert après chaque repas. Généralement, on sert plutôt du café avec des biscuits ou encore des fruits. Le baharat mshakale est ce qui distingue la cuisine syrienne des pays voisins. Il consiste en un mélange d’épices qui donnent toutes leurs saveurs aux plats locaux.

Les plats incontournables de l’Egypte

Vous retrouverez en Egypte divers plats originaires de l’Afrique du nord, tels le taboulé, le couscous, les boulettes de viande, etc. La cuisine égyptienne est aussi un mélange de différentes spécialités de la Méditerranée. Vous pourrez donc ressentir l’influence de la gastronomie turque, grecque ou encore syro-libanaise. Comme un peu partout au Moyen-Orient, le mouton et le poulet se retrouvent dans de nombreuses recettes égyptiennes. Parmi les plats que vous devrez goûter une fois en Egypte, vous trouverez le dolma, le bamiah, le coussa, le tahina ou encore le kalaoui.

Si vous souhaitez axer vos prochaines vacances sur les variétés culinaires moyen-orientales, pourquoi ne pas demander un visa Dubai ? De nombreuses spécialités culinaires sont en effet mises à l’honneur dans cet émirat cosmopolite. Vous pourrez également y tester les saveurs de la cuisine asiatique, européenne ou même américaine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *