Séjour à la barrière de corail de l’Ouest australien

Nov 02, 20 Séjour à la barrière de corail de l’Ouest australien

On parle souvent à tort de la plus grande barrière de corail au Monde sur la côte Est Australienne. Cependant, celle-ci est constamment visitée par des milliers de touristes chaque jour. La côte Ouest, plus sauvage, a aussi sa barrière de corail plus authentique et surtout plus accessible à quelques pas des plages ! Sur une surface de 300 kilomètres, ce lieu appelé aussi NingalooReef, est incroyable de pars ses couleurs, mais aussi de pars sa biodiversité !

La petite ville paisible d’Exmouth

Exmouth est une petite ville entourée de plages désertes et sauvages. Ce lieu est très connu des australiens pour les requins baleines que nous pouvons approcher en tour en bateau. Mais à Exmouth, on peut aussi approcher les tortues marines. Elles viennent sur les côtes plusieurs fois dans l’année par centaines pour pondre sur les plages, mais aussi pour se reproduire ! L’unique occasion de les observer ! Certaines plages du coin sont aussi prisées par les kite surfeurs qui viennent nombreux, profiter de ces étendues sauvages toute la journée ! Ce n’est pas à Exmouth qu’il y aura trop de monde dans l’eau tant l’étendue est immense ! Autre activité immanquable à Exmouth, c’est le snorkelling ! Et ici, vous aurez du choix entre les coraux plus au Nord, ou les requins de récifs plus au Sud ! A cela s’ajoute les petites randonnées dans les parcs nationaux qui donnent une vue incroyable sur la baie et vous aurez de quoi apprécier le bleu incroyable de l’océan !


Un coin balnéaire, CoralBay

En descendant un peu plus bas, vous pourrez rejoindre la charmante ville balnéaire de CoralBay. Celle-ci est directement au bord de l’eau. Inutile donc de prendre la voiture pour rejoindre les coraux gigantesques et colorés qui longent la plage ! Ici, c’est magnifique dès que vous avez la tête sous l’eau ! L’eau est un peu plus fraîche, mais les poissons en raffolent et vous les découvrirez par milliers ! On n’oubliera jamais notre surprise en découvrant ces gros coraux de la forme de champignons géants et colorés tout autour de nous à notre première fois en snorkeling ! En remontant un peu la plage, chaque année, se trouve des centaines de bébés requins de récifs qui restent ici au milieu des raies avant d’être assez grands pour rejoindre le large. Un spectacle fascinant lorsque l’on sait que le pays est le plus attaqué au monde par les requins !


Comment s’y rendre ?

En arrivant à Perth, il vous sera possible de remonter la côte pour un petit roadtrip avec une voiture, un van aménagé ou un 4×4 aménagé. Sur votre route, vous pourrez découvrir pleins d’autres lieux incroyables de la côte Ouest australienne tels que Shark Bay, les Abrolhos Island ou encore Kalbarri. Il existe plusieurs loueurs à l’aéroport, mais le mieux est de se renseigner sur internet sur les sites dédiés. Les plus connus étant  Apollo, Britz, Travellers.

Cet article a été rédigé par Audrey de lesmanalas.com.

Retrouverez plus d’articles au sujet de l’Australie sur leur site internet !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *