Un moment inoubliable à Hammamet

Avr 07, 17 Un moment inoubliable à Hammamet

1/ Hammamet :

Mélange de culture, terre de légende, art et magie dans un pays de contraste. La tunisie est devenue ces dernières années une des destinations les plus demandées dans le secteur du tourisme. Sa côte regorge de plages paradisiaques de sable fin et doré, entourée par des palmiers. Elle compte également de belles villes, mais la plus importante est Hammamet. C’est la ville la plus visitée de la Tunisie car elle offre une multitude d’activités avec son climat qui permet de profiter de ses merveilleuses plages mais également des nombreuses excursions inoubliables dans ses différents sites historiques (la médina d’Hammamet, la Grande Mosquée, la villa de Georges Sebastian ou encore le centre historique de Nabeul)qui font tout le charme de la culture tunisienne, de son histoire et de son art.

Hammamet est devenue de nos jours, une destination touristique par excellence! Ceci est grâce à sa grande station balnéaire située à Yasmine Hammamet, une zone plus grande et plus récente que Hammamet sud. Une station étendue de la méditerranée et du tourisme thermal qui se situe sur la côte sud-est du Cap-bon au bord d’un beau golfe largement évasé, auquel elle a donné son nom. Nommée aussi la ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est également connue pour ses plages de sable fin toujours propre et bleue ainsi que pour ses modernes centres de thalassothérapie. Une station balnéaire inspirée s’est amplifiée à côté de l’anicienne Médina, et est l’une des plus jolies en Tunisie. Elle représente un véritable pôle  d’attraction aussi bien pour les touristes que pour les tunisiens. Pour plus d’informations, n’hésitez pas de visiter notre site sur Hammamet: Hammamet-tourisme.com.

En effet, vous trouverez un guide touristique complet  et très riche en informations utiles afin d’organiser convenablement d’agréables séjours dans cette belle ville. De plus, nous vous proposons une liste des visites que vous pourrez explorer comme Le Citrus Golf Course Hammamet, la Médina Hammamet et bien d’autres. Vous trouverez facilement plusieurs autres adresses pratiques avec de multiples images descriptives. Nous vous exposons de même, les hôtels de différentes catégories pour votre hébergement: Hôtel Holiday Village Manar Hammamet, le Royal Hammamet,… Sur notre site, vous allez trouver tous les renseignements utiles pour bien préparer vos séjours!

2/ Maroc:

Voici l’un des plus adorables pays du monde et le Maroc avec son climat charitable toute l’année!

Baladez dans la majestueuse cité de Fès et venez marchander dans les souks de Marrakech. Rejoignez les Berbères du Sahara et prélassez-vous au soleil sur les admirables plages d’Agadir.

Pays résolument tourné vers l’avenir, le Maroc est le pays le plus sûr de l’Afrique du Nord en termes de santé et de sécurité. Plus d’un million de Français viennent chaque année visiter le Maroc!

Vous apercevrez un peuple aimable et doux dans un décor fait de monuments grandioses, symboles d’une ample richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant ou chaque recoin nous rappelle une histoire longue de 2 500 ans. Ajoutez à cela une gastronomie savoureuse et créative. Dépaysement assuré!

Afin de découvrir encore plus sur le Maroc, n’hésitez pas de visiter ce site: vacances-promo-maroc.com.

3/ Tozeur:

La ville de Tozeur est considérée comme l’entrée au désert, elle une station touristique à l’entrée du Sahara et la capital de la région du Djerid.

Tozeur est une destination captivante, puisqu’elle représente le point de départ de la plupart des excursions dans le désert.

Cet oasis qui s’étend sur plus de mille hectares à connu, malgré l’afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son recevabilité.

Malgré que la chaleur fatigante lors de la période d’été, son tourisme n’est pas saisonnier mais continu tout au long de l’année.

Tozeur est connue aussi pour ces nombreux palmiers qui croulent sous le poids des dattes (vers le mois d’octobre), pour ses paysages intéressants et sans semblable, pour ces nombreux souks et spécialement pour les excursions que l’on peut y faire, avec les guides locaux, à pied ou à dos de chameau, en 4X4, pendant une journée ou pendant plusieurs jours, en dormant à l’admirable étoile ou sous des tentes berbères spécifiques, on pourra par la suite ce rendre dans les souks pour voir l’artisanat local.

En fait, le paysage naturel de Tozeur est très exceptionnel et assez particulier des zones désertiques: Le Chott el Djérid, infinie lacs très salé présente un paysage surprenant!

En effet, parmi les traits de Tozeur à visiter, on trouve, premièrement l’oasis de Tozeur qui se caractérise par la palmeraie qui contient environ 400 000 palmiers dattiers.

En second lieu, on trouve le musée des Arts et Traditions de Tozeur (musée Dar Cheraït) connu par des petites antiques maisons qui contiennent tous les composants des traditions des bourgeois tunisiens.

Et troisièmement, le touriste peut fréquenter le marché de Tozeur qui se définit par ses produits de la palmeraie. Il peut visiter le marché hebdomadaire de Nefta le jeudi, le marché hebdomadaire de Tozeur le dimanche et celui de Tameghza le vendredi.

Pour plus d’informations sur cette agréable ville, veuillez visiter ce site web: Tozeur-tourisme.com.

4/ Tunis:

Tunis est une grande ville, brillante été comme hiver, séduisant par sa beauté et son élégance méditerranéens.

En fait, pour connaitre plus d’informations sur la capitale tunisienne Tunis et ses quartiers, nous vous invitons à visiter notre site web pour préparer convenablement votre séjour à Tunis; (Fréquenter l’éternel musée de Bardo, les antiques ruines de Carthage, tout autour de l’avenue Bourguiba vous pourrez visiter les divergentes boutiques, les terrasses de cafés et des restaurants et sans oublier de parcourir le grand marché,…)

Le site tunis-tourisme.com, vous montre toutes les évènements essentielles, avec une centaine d’images très spécifiques ainsi qu’une dizaine d’adresses obligatoires concernant (les différentes catégories d’hôtels, les restaurants, les balades et les promenades, les cliniques…).

Toutes les détailles sont accessibles sur ce site web, avec une centaine d’images très distinctives ainsi qu’une dizaine d’adresses essentielles pour votre séjour!

5/ Tabarka :

La cité de couraille, Tabraka a été fondée par les Numides et a connu son apogée sous l’empire romain, aussi elle a connu son essor grâce à l’exportation du marbre de Chemtou, le liège, les céréales, l’huile d’olive ainsi que les produits miniers.

Tabarka est en fait une petite ville de marins, placée au nord ouest de la Tunisie (gouvernorat de Jendouba,   auprès de la frontière algérienne, entre mer et montagne), outre le tourisme balnéaire développé elle est riche par les sites archéologiques et les monuments historiques.

En fait, elle a été le lieu d’une des plus importantes batailles de civilisations entre les berbères et les arabes.

C’est en effet là que la Kahena, dernière reine berbère, fut débarrassée par Hassan Ibn Numan en 702.

De nos jours, Tabarka est beaucoup plus pacifique et invite dans ses eaux turquoises les vacanciers et les touristes de de monde entier en quête d’un peu de fraîcheur.

Gratifiée de riches établissements de qualité, d’un beau parcours de Golf ainsi que d’animations culturelles, à l’instar du Festival de Jazz de Tabarka.

En effet, cette ville est dotée d’une nature bienfaisante, des paysages montagneux et herbeux: Tabarka est en Tunisie une destination à part.

Une station jeune et typique où se retrouvent les enflammés de plongée sous-marine, de musique et de nature farouche.

Également, Tabarka offre l’éclat de sa côte rocheuse bordée de longues plages bronzées, Aïn Draham est une invitation à  découvrir l’infinie forêt.

Village aux toits rouges, tranquille et véridique, c’est un point de départ parfait pour des promenades et courses. C’est aussi un lieu de séjour inhabituel pour une détente absolue dans un environnement sain.

La région de Tabarka connait présentement une croissance remarquable du secteur touristique et ce grâce à son admirable potentiel balnéaire et forestier et à l’existence d’une bienfaisante infrastructure touristique.

Tabarka-tourisme.com, vous présente un guide touristique accomplit sur cette ville de cap bon tunisien !

Si vous cherchez à organiser vos séjours à cette gracieuse ville touristique, le site ci-dessus vous offre une centaine d’informations utiles concernant, l’hébergement(les différentes catégories d’hôtels), la restauration(les restaurants de luxe ainsi que les restaurants populaires), les visites et les excursions (les monuments à visiter, les ballades à réaliser, le site archéologique de Bulla Regia mérite une visite pour voir les villas souterraines, vous pourrez aussi visiter le musée de Chemtou avec des carrières de marbre jaune et rose de décoration des édifices de prestige (temple, palais…).…).

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *