Le top 5 des activités en hiver au Canada

Si vous n’êtes pas branché visites culturels, le Canada est un endroit où les activités sont les plus variés. C’est un pays gigantesque et très excitant à parcourir, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Nous avons donc réalisé pour vous un top 5 des activités à faire au pays des caribous.

Motoneige au Canada

Dans ce pays nord-américain, une balade en moto neige vous permet de concilier sensations fortes et balades sauvages. Dans l’immense majorité des cas, cette activité se pratique après la fermeture des pistes de ski, à la tombée de la nuit. Dépaysement garanti.

Malgré les a priori, la conduite d’une motoneige est très intuitive. Un bouton Start, un bouton Stop (rouge), une poignée pour freiner et une pour accélérer, il n’y a aucune notion de vitesse tout est automatique. Evitez simplement de doubler votre moniteur !

Chien de traineau

De nos jours, il se fait de plus en plus rare de se déplacer en chien de traineau. Ce moyen de transport devient un loisir réservé aux voyageurs pour découvrir d’une manière ludique l’environnement lors de votre voyage au Canada.

Les races de chiens sur lesquelles vous tomberez probablement sont :

  • L’Alaska de Malamute
  • Le Groenlandais
  • Le Husky sibérien
  • Le Samoyède

Car ce sont les seuls chiens de traineau reconnu par la Fédération Cynologique Internationnale (FCI).

Randonnée en raquette

Une fois les massifs canadiens recouverts du manteau blanc d’hiver, la pratique de la randonnée doit s’adapter à moins que vous n’aimiez vous enfoncer jusqu’aux genoux dans la neige et avoir les pieds trempés. Pendant que certains attendront patiemment la saison estivale, vous pourrez profiter des paysages équipés de raquettes à neige et de bâtons.

En effet les raquettes à neige augmentent la surface de contact entre vos pieds et la neige vous permettant de parcourir les montagnes enneigées facilement.

Pêche blanche

Cette activité hivernale au Canada est assez originale, car mine de rien la pêche sur glace est une pratique très physique. Car il vous faut d’abord couvrir une bonne distance au milieu des vastes étendues blanches d’un lac ou de la mer gelés, direction au milieu de nulle part. Ensuite, vous devrez faire un trou dans la glace juste sous vos pieds, plonger votre ligne munie d’un leurre puis vous pourrez enfin vous asseoir pour profiter du dépaysement.

Cette activité pratiquée par de très nombreux Canadiens chaque hiver. À vous de découvrir avec la pratique cet engouement qui a tout d’une histoire culturelle.

Bain nordique canadien

C’est l’activité la plus reposante de notre top 5 des activités à faire au Canada. Il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans un bain chaud en extérieur. Prendre soin de votre corps dans un espace entièrement dédié à son plaisir en montagne est de plus en plus tendance. Profitez d’une eau à 30° avec vue sur les pistes enneigées et récupérer de votre randonnée en raquette !

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *