Un séjour à Manicouagan pour se ressourcer

Juin 12, 18 Un séjour à Manicouagan pour se ressourcer

À la recherche d’un endroit calme pour se ressourcer? La région de Manicouagan, dans la province de Québec, est la destination idéale pour se ressourcer. La tranquillité de la forêt, la danse des baleines et les paysages à couper le souffle sont, entre autres, ce qui vous attend dans cette région de la Côte-Nord. Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour les grands hôtels, mais les chalets se trouvant sur les rives du fleuve Saint-Laurent vous garantiront quiétude et tranquillité. Pour préparer le voyage, l’agence de location de chalets Via halets peut vous proposer le chalet adapté à vos besoins.

Manicouagan: l’endroit pour observer les baleines

La région de Manicouagan est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Les baleines se retrouvent dans cette région pour profiter de l’abondance de nourritures qui s’y trouve. Il existe différentes manières de les admirer. Pour les adeptes de trekking et de balades en forêt, pas moins de 25 sites d’observation ont été aménagés le long de la côte et sur les rives de la rivière St-Laurent, sur la « Route des baleines ». La pointe de L’Islet à Tadoussac est un site d’observation qui vaut un détour. Le coucher du soleil y est magnifique.

Il est aussi possible de les observer en mer. Des croisiéristes proposent des excursions d’une journée. Vous assisterez à la danse du « rorqual bleu », le plus grand mammifère du monde, et vous allez entendre leur souffle si particulier qui permette de les repérer. Pour les adeptes de sensations fortes, ils peuvent choisir le kayak de mer. Ils auront ainsi la possibilité d’aller à la rencontre des baleines et de naviguer avec eux au rythme de la pagaie.

Un chalet au bord de la rivière St-Laurent comme hébergement

Pour l’hébergement, vous pouvez faire confiance à Via Chalets, une agence de location de chalets. Elle peut vous proposer le chalet adapté à vos besoins que vous soyez en couple, en famille ou entre amis. Pour un voyage de noces, par exemple, le chalet «L’anse aux Perroquets», qui se trouve au bord la rivière St-Laurent est l’idéal. Entouré de forêt, il est perché sur un rocher, mais possède aussi sa plage privée. Un endroit calme et isolé, mais facile d’accès.

Un week-end dans ce chalet vous fera certainement du bien. L’air du large vous aidera à vous ressourcer. Ce chalet a une vue panoramique sur le fleuve, vous pouvez programmer un moment de détente sur le balcon ou sur le patio tout en sirotant une bonne bouteille de vin. Si vous regardez bien, vous allez voir les baleines qui passent au large. En plus de cela, ne ratez pas le coucher du soleil, c’est tout simplement magnifique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *