L’île de Bali, une destination de choix pour les prochaines vacances

Avr 30, 19 L’île de Bali, une destination de choix pour les prochaines vacances

Bali possède tous les éléments indispensables pour rendre un séjour inoubliable. En matière d’édifices ou de paysages fantastiques, l’île est bien équipée.

Explorer l’île de Bali à travers ses paysages et ses endroits fascinants

Aussi appelée « île des dieux », Bali dégage une beauté et un charme tout simplement sensationnels. Elle propose plusieurs lieux attractifs. Tels sont les cas de ses montagnes volcaniques, de ses plages et de ses récifs coralliens. Le sud constitue une partie incontournable de la contrée. Il abrite une grande richesse naturelle et un milieu encore un peu sauvage.

Passer de bons moments en visitant la magnifique ville d’Ubud

Pour bien commencer un périple au Bali, Ubud constitue une destination idéale. Elle se trouve sur les hauts plateaux de l’île. Sa réputation repose sur son artisanat et ses danses traditionnelles. La ville offre également bon nombre d’endroits spectaculaires où les touristes s’émerveilleront. Autour du district d’Ubud, par exemple, le décor est tout simplement ahurissant. Il expose une forêt tropicale et des rizières en terrasses. Ces dernières regorgent de temples et de sanctuaires hindous. Dans les anciens lieux saints du territoire, le voyageur pourra visiter quelques édifices importants. Tels sont les cas des temples de Tirta Empul et de Goa Gajah. Les estivants auront aussi l’occasion de s’occuper de leur bien-être au cours du voyage. Ils fréquenteront sûrementles salles de yoga ou encore les restaurants biologiques de la région. En outre, des macaques s’amusent dans la réserve naturelle et le complexe de temples de la forêt des singes.

Effectuer un séjour agréable avec ses proches dans la ville de Kuta

Après Ubud, Kuta mérite une petite visite durant un voyage à Bali. Elle se situe au sud de l’île. La ville figure parmi les premiers complexes touristiques du territoire. Sa réputation repose notamment sur son ambiance festive et la pratique du surf sur l’océan Indien. D’ailleurs, les longues vagues de Kuta font d’elle un spot très apprécié, surtout par les débutants. La plupart des estivants passent leur temps à faire des bains de soleil et à observer des promeneurs. Les zones de Legian et de Seminyak, quant à elles, sont plus calmes et plus élégantes. Ceux qui aiment faire du shopping ne s’ennuieront pas durant le séjour. Les grandes boutiques locales vendent un peu de tout, allant de la bière fraîche aux bijoux. Tout le monde y trouvera ce qu’il cherche. Concernant les fêtards, ils seront également comblés. Les bars et les discothèques animées de la région leur conviendront parfaitement.

Découvrir les diverses richesses de la ville particulière de Denpasar

Localisée au sud de l’île, Denpasar constitue une destination idéale pour clore en beauté le voyage. Il s’agit du chef-lieu et le centre majeur de la province indonésienne de Bali. Cette ville offre bon nombre de lieux à explorer. Sur la côte est, par exemple, les amoureux passeront de bons moments grâce à l’ambiance décontractée de Sanur. Ils y apprécieront également de magnifiques levers du soleil. À côté, il y a le temple de Pura Blanjong. Il possède un pilier, datant du Xe siècle, orné d’inscriptions. Quant au Bali Museum, il détient une collection d’objets issus de la culture balinaise. Tels sont les cas des costumes traditionnels ou encore des articles religieux. À proximité du musée, Pura Jagatnata figure aussi parmi les sites immanquables de la région. Ce temple hindou héberge un sanctuaire en corail blanc.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *