Lat Mayom, Une sortie authentique pour un week-end à Bangkok

Mar 21, 19 Lat Mayom, Une sortie authentique pour un week-end à Bangkok

Bangkok plus de douze millions d’habitants, une fourmilière, en constante activités. Une capitale trépidante qui réserve des surprises parfois inattendues. La mégalopole propose une multitude d’activités, nous avons choisi de vous faire découvrir une escapade dominicale au marché flottant de Lat Mayom.

 

Un marché flottant plein de charme

Situé dans le district de Taling Chan à l’ouest de la ville, il est ouvert uniquement le samedi, le dimanche et le mardi. (Sauf Mardis fériés).

C’est un joyau, une fois sur place laissez-vous emporter par la foule et les odeurs délicieusement épicées de la cuisine locale.

Il y fait chaud, très chaud mais c’est tellement agréable, on goûte à droite et à gauche.

Il est principalement fréquenté par des Thaïlandais venant en famille ou entre amis faire leurs achats mais surtout y manger.

Ce marché regorge d’échoppes proposant des fruits, des légumes, des plats typiques aussi divers que variés, savoureux, parfois étranges mais toujours excellents.

Après avoir parcouru les allées de ce marché, découvrez les klongs à bord d’un longtail (bateau typique). En avant pour une balade à travers les fameux canaux, les Klongs, qui font de la ville, la Venise de l’Asie.

Une balade simple, ou plus complète avec la visite d’une plantation d’orchidées.

Laissez vos yeux trainer sur les bords des klongs, vous pourrez y apercevoir des varans, nager ou prendre le soleil.

Cette promenade vous fera découvrir la vie locale aux  bords des klongs, entendre les rires des enfants plongeant dans l’eau, admirer les maisons de bois construites sur pilotis, mais aussi les demeures plus récentes et pleines de charmes, le coin devient prisé par la classe moyenne désireuse d’échapper aux tumultes de la ville.

N’hésitez pas à inscrire cette activité dans votre programme

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *