Quels endroits visités pour une sortie en voiture sur l’île Réunion ?

Fév 13, 17 Quels endroits visités pour une sortie en voiture sur l’île Réunion ?

Meta description : L’île de la Réunion n’a rien d’égal aux autres destinations de l’Océan Indien. Aussi, le meilleur moyen de la découvrir est de faire une location de voiture.

Sortie en voiture sur l’île Réunion : les endroits à ne pas manquer

C’est clair : il n’y a pas deux comme La Réunion. Cette île aux couleurs de l’Océan Indien étale son territoire dans l’archipel des Mascareignes au voisinage de l’île Maurice et de Rodrigues. Célèbre grâce à ses hauts sommets montagneux et son magnifique littoral, l’île de la Réunion promet d’être une expérience inoubliable. Toutefois, afin de profiter pleinement de cette escapade, la location de voiture est à privilégier.

Les particularités de la Réunion

L’authenticité de l’île de la Réunion fait de lui une destination phare dans le monde. Elle jouit d’un climat favorable pour permettre à tout un chacun de personnaliser leurs séjours. En raison de sa beauté naturelle et de ses magnifiques sites d’attractions, l’île gagne alors en popularité. Mais dès qu’on parle de la Réunion, ce qui nous vient à l’esprit c’est son fameux Piton des Neiges. Un vrai spectacle pour les yeux puisqu’il culmine jusqu’à 3000 m. Étant la plus haute montagne volcanique déjà éteinte, il est encadré par les cirques de Salazie, de Cilaos et de Mafate. Des phénomènes tout à fait naturels qui méritent d’être visités absolument. Par ailleurs, le littoral offre également de nombreux spectacles avec 200 km de côtes et 30 km de plages. Les plaisanciers et les plus actifs se feront toute une joie de se promener sur cette partie de l’île. Cependant, pour que cette expérience soit des plus envoûtantes, n’oubliez pas de faire une location voiture aéroport Réunion.

Les incontournables pour un parcours en voiture

Les alentours de cirques offrent de nombreux parcours, mais on rejoint en premier la Route des Laves. Cet endroit se découvre entre Saint-Philippe et Sainte-Rose où on aura l’occasion d’admirer un cadre idyllique de la Plaine des Sables. On croisera aussi sur le chemin la remarquable église Notre Dame des Laves de Sainte-Rose. Empruntez ensuite la route du Barachois à Saint-Denis. Le coucher de Soleil y est époustouflant. L’Anse des Cascades et le Grand Anse méritent aussi une petite escapade alors pensez à effectuer une location voiture aéroport Réunion avant de s’embarquer vers l’aventure. Par ailleurs, si on  prend comme point de départ la Route les Salines de Bain, les meilleurs itinéraires seront le Piton Maido où l’on a la possibilité de découvrir à pied le cirque de Mafate. Ensuite le Cilaos dont la Roche Merveilleuse réserve un magnifique panorama. Rejoignez en fin les anciens thermes sur la route d’Ilet pour visiter l’Ecole de Broderie.

L re

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *