Chez habitant Sapa

Août 20, 18 Chez habitant Sapa

Sapa est un chef-lieu situé dans un massif montagneux perché à environ 1500 mètres d’altitude dans la province frontalière avec la Chine nommée Lao Cai. A 350 kilomètres au Nord de Hanoi, cette région bénéficie d’un climat tempéré généralement doux mais froid en hiver, le temps est idéal pour prendre un bon bol d’air frais, parcourir quelques kilomètres en randonnée et partir en immersion chez l’habitant.

Chez l’habitant à Sa Pa

Ainsi dans l’optique d’une recherche d’authenticité et de solidarité auprès des populations locales, agence locale Vietnam Dragon Travel vous propose des randonnées et des treks au Vietnam, des excursions  chez les villages ethniques autour de Sapa. Le logement des H’mongs noirs est une maison sur pilotis donnant sur les rizières, les montagnes et sur les cascades.

couchage

Les habitations bénéficient d’un confort simple avec une atmosphère intimiste et chaleureuse. Vous possèderez un ventilateur, un matelas, une moustiquaire, des oreiller, une couverture…

Le petit village de Cat Cat, situé dans un lieu paisible où la nature déborde de richesse, plaira aux amateurs de marche et à tous les voyageurs souhaitant découvrir le Vietnamien en profondeur.

chez habitant Sapa

Les habitants du village sont des Hmongs, ils conservent les mêmes traditions depuis des générations. Cultivant principalement le riz et le maïs sur les rizières en terrasse avec leurs méthodes traditionnelles (buffles et outils d’époque). C’est avec plaisir qu’ils vous ouvriront leurs portes et vous feront ainsi découvrir les métiers traditionnels du village, les danses traditionnelles qu’ils adorent faire pour l’ébahissement des personnes de passage ainsi que leurs mets culinaires les plus raffinés sans pouvoir échapper à l’alcool de riz local.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *