Faire un voyage en Europe : les destinations à ne pas manquer

Avr 11, 19 Faire un voyage en Europe : les destinations à ne pas manquer

L’Europe accueille de nombreux touristes chaque année. Les pays composant ce continent disposent de magnifiques endroits qui méritent la visite des vacanciers.

Découvrir plusieurs villes célèbres le temps d’un séjour en Europe

Avec plus de 50 pays, l’Europe permet de faire des découvertes exceptionnelles. D’ailleurs, chaque territoire composant ce continent attire de nombreux visiteurs chaque année par le biais de leurs célèbres villes. Parmi ces dernières, Rome, Londres et Barcelone valent le détour. Ces mégalopoles européennes ont chacune leur particularité et elles sont authentiques les unes des autres.

Visiter les somptueux monuments historiques de la ville de Rome

Rome est l’une des villes les plus historiques à travers le monde. La raison en est la grande civilisation romaine qui y a laissé ses traces. Elle est la capitale de l’Italie et se trouve au centre-ouest de ce pays. La plupart des touristes qui y viennent séjourner sont attirés par les monuments de cette cité. Parmi ces derniers, le Colisée vaut le détour. Sa construction remonte à 72 ans apr. J.-C et il accueillait autrefois les combats des gladiateurs. Cette adresse est idéale pour replonger dans le passé des Romains. Ce site se voyait comme le plus grand amphithéâtre de Rome, car il pouvait recevoir environ 50 000 personnes. En outre, Vatican est incontournable en explorant la ville éternelle. Cet État abrite la Place St Pierre qui est une véritable œuvre d’art. La chapelle Sixtine, les basiliques et les musées ne sont pas à rater à cet endroit.

Faire une escapade à Londres durant un voyage en Europe

Londres fait partie des adresses immanquables si vous projetez de voyager en Europe. Cette métropole de l’Angleterre et du Royaume-Uni recèle de merveilleuses attractions touristiques. Le Big Ben y est très populaire. Il s’agit d’une grande cloche de 13,5 tonnes qui se trouve au sommet de la Tour Élisabeth. Ce bâtiment est rattaché au palais de Westminster qui est aussi un symbole de l’histoire britannique. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas d’admirer la Tour de Londres. Datant de plus de 900 ans, cet édifice servait de fort, de palais royal, d’arsenal et de lieu d’exécution. À l’entrée, des Yeoman Warders accueillent les touristes. Ces beefeaters proposent une visite animée du monument qui offre l’occasion aux voyageurs d’admirer les Joyaux de la Couronne. Par ailleurs, les pubs londoniens ouvrent leurs portes aux vacanciers. Ces derniers peuvent y siroter des boissons alcoolisées comme le whisky et les bières.

S’envoler pour l’Europe et découvrir la célèbre ville de Barcelone

Voyager en Europe inclut une virée à Barcelone. Cette deuxième ville espagnole est une adresse connue pour sa culture, sa gastronomie et aussi ses monuments. La SagradaFamilia y est célèbre. Ce chef-d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi est l’emblème même de cette capitale de la Catalogne. C’est un chantier encore en cours, mais la visite ne sera pas décevante. En outre, Güell est à ne pas rater lors d’une escapade à Barcelone. C’est un parc où petits et grands sont invités pour un réel dépaysement. Les architectures qui s’y trouvent sont le prolongement de la nature. Des maisons, des piliers, des alliés et des fontaines en sculpture décorent ce cadre. D’ailleurs, aller au sommet de cette étendue permet de voir de fond en comble la ville entière.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *