Bordeaux : entre émerveillement et découverte

Avr 05, 18 Bordeaux : entre émerveillement et découverte

Bordeaux qui était jadis une ville à l’atmosphère est devenu après sa nomination à l’UNESCO en tant que patrimoine mondial, une ville qui ne cesse d’attirer les attentions. Le nombre de touristes qui veulent découvrir ce lieu fortuné et ces habitants qui ne cessent de s’accroitre en témoigne. Ce qui doit être fait avant de voyager à Bordeaux, les meilleurs plans pour louer une voiture et les endroits incontournables sur place, nous vous disons tout.

Ce qu’on doit savoir avant le départ

Cette étape est cruciale quel que soit l’endroit où vous allez vous rendre. Cela vous permet d’être équipé des matériels qu’il faut, mais également d’avoir tout ce qu’il vous faut durant votre voyage. Question sanitaire, il n’y a pas vraiment de restriction ou d’analyses à faire avant de vous rendre sur place néanmoins vous vous devez de vous assurer de ce point là. Par contre, renseignez-vous avant de réserver votre col du temps qu’il fait. Le soleil va bientôt être là et c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment de risque, mais mieux vaut prévenir que guérir. Pour les hébergements, même si vous allez le réserver en ligne, il faut toujours s’assurer que ce dernier détient la Qualité Tourisme. Cette labellisation assure votre satisfaction sur plusieurs plans tels que le confort, la propreté et le service.

Louer une voiture pour circuler librement

Avec une grande ville animée comme Bordeaux, louer une voiture pour se déplacer est tout à fait justifiée. Aussi, pour votre location véhicule utilitaire bordeaux comparez d’abord les prix pour ne pas vous faire avoir. Attention par contre à ne pas trop se laisser avoir avec des tarifs trop concurrentiels, mais où le service est médiocre. Les avis des clients peuvent vous aider à trancher. Si vous avez des amis qui vous conseillent tel ou tel entreprise de location de voiture, c’est encore mieux. Pour le choix de la voiture à louer, prenez en compte le nombre de personnes. Si vous faites un voyage en amoureux, il est conseillé de prendre une petite voiture utilitaire Fiat 500 eco par exemple. Elle vous suffit et elle est facile à garer. Vous mentionnez les dates et heures auxquelles vous voulez la récupérer et la restituer et le service s’en charge du reste. Cela ne vous empêche pas par contre de louer des vélos de temps en temps pour arpenter les rues en pédalant.

Les incontournables

Il est complètement préjudiciable de passer à Bordeaux et de ne pas prendre la peine de visiter la Cathédrale Saint-André. En effet, c’est une richesse bordelaise qu’il ne faut surtout pas rater avec son chœur gothique. Mais il n’y a pas qu’elle qui fascine dans cette région de la France. La place de la Bourse, la Grosse Cloche, le Pont de Pierre, l’Esplanade des Quinconces ou encore le Grand Théâtre de Bordeaux. Ils constituent tous à chacun d’eux des merveilles à couper le souffle. Le Pont de Pierre est préconisé pour une virée en soirée. Cela fait remonter le charme du coin.

 

1 Commentaire

  1. Sauriez-vous nous recommander de bons restaurants à Bordeaux?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *