Partir à la découverte d’Angers : les sites à explorer

Oct 11, 18 Partir à la découverte d’Angers : les sites à explorer

Angers est une ville située aux bords de la Loire, à quelques centaines de kilomètres de la ville de Nantes. C’est une ville pleine de charme grâce à ses multiples richesses, à son histoire et à ses cultures. La ville fourmille de nombreux sites et d’activités à ne pas manquer. Entre les parcs, les places pittoresques et les patrimoines, un séjour inoubliable à Angers promet une grande aventure.

Angers : une ville historique et culturelle

Pour découvrir cette ville d’art et d’histoire, le moyen le plus pratique pour les visites serait de réserver un hotel Angers dans le centre-ville. Idéalement situé, un tel emplacement permet de visiter les moindres coins de rue de la ville ainsi que l’impressionnante architecture des immeubles historiques. En effet, les touristes se laissent facilement charmer par les petites places pittoresques entourées d’immeuble à pans de bois à l’instar de la maison d’Adam. Cette dernière est l’un des patrimoines médiévaux de la ville grâce à son authenticité et à sa charmante construction.

L’avantage de passer des vacances à Angers c’est que même les petites balades à pieds permettent de voir de près la beauté de la région, tel est le cas de la promenade au bout du monde, une balade qui offre une vue lointaine et exquise.

Par ailleurs, le charme de la ville ne concerne pas uniquement les patrimoines, il passe aussi par les plaisirs de la table. Angers est aussi réputé par sa gastronomie aux spécialités traditionnelles et originales. Certes, elle renferme des saveurs authentiques et médiévales tel le cas des fouaces, de petits pains cuits au feu de bois avec des garnitures différentes selon ses envies.

Les sites les plus visités d’Angers

Il existe plusieurs lieux incontournables que les touristes apprécient beaucoup à commencer par le château d’Angers, aussi appelé château du Roi René. Connu pour ses 17 tours bicolores en ardoise et en tuffeau, ainsi que la forteresse aux jardins exquis, le château domine l’entrée de la cité. L’accès par le pont-levis ouvre la voie vers ces jardins, mais aussi à la fameuse Tenture de l’Apocalypse, une merveille pour ce qui est de la tapisserie médiévale.

En outre, non loin du centre-ville d’Angers, il y a aussi le célèbre musée du bon pasteur, situé près de la maison-mère de la congrégation à proximité de la Doutre. Ce grand musée propose une visite sur trois niveaux conjuguant documents et images de l’époque, objet ainsi que support multimédia.

Et pour finir en beauté son parcours, faire une promenade dans les parcs Saint-Nicolas en vaut la peine. Ils offrent des paysages de combes humides et de coteaux boisés qui s’étendent sur 37 ha du quartier de Belle-Beille à Avrillé. Mais Angers dispose encore d’autres monuments surprenants comme :

  • La cathédrale Saint-Maurice,
  • La vaste place du Ralliement,
  • Le musée de Beaux-arts,
  • Le musée Jean Lurçat,
  • Le jardin du Mail, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *