Une balade en mer pour voir les Calanques à Marseille

Oct 03, 17 Une balade en mer pour voir les Calanques à Marseille

Passer des vacances doit toujours être synonyme de souvenirs inoubliables. Il est donc tout à fait normal de choisir une destination de rêve pour faire des activités qui en temps normal, l’on ne pratique pas. A Marseille, il n’y pas que le Vieux-Port qui attire les touristes. En effet, l’engouement des visiteurs pour les Calanques de Marseille dépasse de très loin celui du port.  Avec ses vingtaines de kilomètres, parcourir ces calanques demanderait une bonne dizaine d’heures, sans pouvoir faire des activités durant le trajet à part bien sûr la marche. Si cette alternative enchante les randonneurs professionnels, les moins sportifs optent pour une balade en bateau.

Un catamaran, l’idéal pour un groupe d’amis

Les navettes sont le moyen de transport maritime à la portée de tout le monde. Il ne nécessite aucune réservation au préalable si ce n’est l’obligation d’être là à l’heure. Il y a juste un petit hic, il n’y a pas du tout d’escale en route et à part la visite commentée, il n’y a pas d’autres activités que l’on peut faire. Ce qui n’est pas le cas pour un bateau privé et réservé. Bien que les bateaux à moteur sont moins chers que le catamaran, force est de constater que prendre ce dernier pour faire la visite dans les Calanques est bien plus avantageux. Premièrement, il y a un grand espace pour lézarder sous le soleil à l’avant du bateau. Ensuite, le taud à l’arrière promet de passer un après-midi à l’abri du soleil en sirotant une boisson fraîche ou en mangeant un petit encas tout droit sorti du four. Eh oui, la cuisine et le four font également partie des privilèges à bord. En outre, il y a également un grand salon à l’intérieur qui ne risque pas d’être utilisé bien longtemps tant le décor de l’extérieur est époustouflant. Douches, WC et cabines comptent respectivement au nombre de 4.

Une visite calanque remplie d’activités

Catamaran avec skipper vous donne la possibilité de nager dans ses eaux turquoise en jetant l’ancre au bon endroit. Si vous souhaitez avoir faire carrément une plongée, sachez que l’on vous équipe en combi, palme, masque et même gopro dans certains cas. En option, vous pouvez pratiquer de la wake board ou du scooter sous-marin, c’est comme vous le sentez. Une chose est sûre, le temps fera toujours beau pour votre visite dans les Calanques, car si ce n’est pas le cas, le capitaine décide avant même le départ d’annuler la visite et vous serez remboursé à 100%.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *