Vos vacances en Corse sur-mesure

Fév 06, 19 Vos vacances en Corse sur-mesure

La France regorge de fascinants endroits où les voyageurs pourront passer des vacances mémorables en famille ouentre amis. Parmi les adresses envoûtantes de ce pays européen, la Corse est absolument à privilégier. Il s’agit d’une île de la mer Méditerranée qui promet à ses visiteurs une totale évasion et un dépaysement unique. Des plages de sable blanc, des vestiges impressionnants et des paysages authentiques, la Corse a tout pour séduire les routards. Ceux-ci y feront des découvertes inédites et vivront de nouvelles aventures. Quelques destinations intéressantes valent un petit coup d’œil, à l’instar de la ville d’Ajaccio. En se promenant dans les rues de cette dernière, les globe-trotters ne manqueront pas la fameuse maison de naissance de Napoléon Bonaparte. Sur les lieux, il est également possible de trouver la magnifique cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption qui mérite d’être photographiée. Dans la commune d’Ajaccio, les voyageurs s’offriront aussi une excursion en bateau pour explorer de somptueuses criques.

Porto-Vecchio, une ville captivante

Les touristes profiteront de leurs vacances en Corse sur mesure pour visiter une autre ville exceptionnelle, Porto-Vecchio. Ils y vivront des moments d’aventure et un dépaysement inégalable. Ceux qui souhaitent passer un séjour balnéaire auront un large choix entre différentes étendues de sable. Il y a, par exemple, les bords de Palombaggia, Tamaricciu et Santa Giulia. Les eaux cristallines de ces coins idylliques invitent les estivants à la baignade et à la plongée sous-marine. Certaines plages abritent même de jolies criques que les routards ne manqueront pas d’explorer. À Porto-Vecchio, les plus sportifs feront de la randonnée dans la forêt de l’Ospédale. Au cœur de cette végétation luxuriante, ils s’adonneront au canyoning et nageront dans des rivières. Les promenades à cheval, à VTT et en quad sont aussi des distractions intéressantes sur les lieux. En outre, les voyageurs trouveront quelques vestiges historiques dans cette ville, à l’exemple de citadelle de Porto-Vecchio.

Une escapade hors des sentiers battus à Bonifacio

Pour terminer leur séjour en Corse, les touristes feront une halte dans la ville de Bonifacio. Celle-ci surprendra les nouveaux venus de par son port de plaisance animé et sa jolie cité médiévale sur des escarpements. Quelques lieux d’intérêt valent un détour dans cette commune, à commencer par le bastion de l’Étendard datant du XIIIe siècle. À l’intérieur de ce fort se trouve un musée conservant l’histoire de Bonifacio. L’escalier du roi d’Aragon figure aussi parmi les sites incontournables dans cette municipalité. Il a été sculpté dans le calcaire et se compose de 187 marches. Une petite croisière en bateau est également une occasion d’observer et photographier les falaises de Bonifacio. Ces immenses remparts calcaires, hauts de 70 m, offrent un merveilleux spectacle et se jettent dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *