Voyage en Grèce, que voir ?

Déc 07, 20 Voyage en Grèce, que voir ?

La Grèce est connue par son histoire riche et considérée comme étant le berceau de la civilisation occidentale. Un endroit idéal pour passer de bons moments ensemble en famille, en groupe ou en solo. Elle dispose d’un climat typiquement méditerranéen, de paysage extraordinaire à couper le souffle et aussi de belles plages au monde.

Les monuments d’Athènes

Athènes représente la capitale de la Grèce et la ville de la culture européenne. Un endroit animé pour de nombreux festivals. Faire un voyage en Grèce signifie d’aller à la rencontre des traditions et des vestiges anciens.

Dans cette ville, on retrouve plusieurs monuments qui font la renommée du pays dont l’Acropole et le Parthénon, La Place Syntagma, Le jardin national d’Athènes, l’Agora d’Athènes, le Temple de Zeus Le Monastère Kaisariani, le Musée national archéologique et bien d’autres. Des sites authentiques et extraordinaires classés au répertoire de l’UNESCO. L’Acropole d’Athènes et le Parthénon, construits par les Athéniens, marquent et symbolisent la civilisation classique. Située au pied de l’Acropole se trouve l’Agora d’Athènes, une place très importante de la ville. Elle fut à l’époque le centre de la vie politique, administratif, religieux et commercial de la cité.

Un autre emblème de la ville est le temple de Zeus. De style dorique, mesurant 64,2 m de long sur 24,6 m de large est l’un des vestiges grecque les plus visitées chaque année. Au cœur de la ville se trouve aussi la Place Syntagma ou la place de la constitution, un des lieux emblématiques d’Athènes.

Les îles grecques

Lorsqu’on évoque la beauté de la Grèce et de ses îles, des images nous viennent à l’esprit : de belles plages paradisiaques, de maisons colorés en bleues et blanches accrochées aux collines, de coucher de soleil sur la mer, de lagons turquoises et de savoureuse cuisine méditerranéenne. Parmi ses îles, découvrez quelques plus belles plages de la Grèce : Santorin, Paxos, Mykonos, Tilos, Ikaria, Skiros, Gavdos et Milos.

Santorin est une île à plages de sable noir grâce à son origine volcanique. Paxos, une véritable oasis offrant un décor idéal pour trouver du calme et d’intimité. Pour Mykonos, c’est un endroit idéal pour passer des moments nocturnes dans des clubs au bord de la mer. Tilos, une île au relief montagneux avec de belle plage magnifique. Située dans la mer Egée, Ikaria dispose d’un endroit magnifique avec de superbes baies et eaux thermales. Quant à Skiros, elle est la plus grande île de l’archipel des Sporades et dispose d’une grande beauté de la nature. Ensuite, Gavdos est une île connue pour son âme pure et ses traditions ancestrales. Et enfin, Milos, l’île créée par Alexandre, qui est un véritable paradis sur terre.

Organisez dès maintenant votre voyage en Grèce

La Grèce est l’une des destinations de rêve au monde. Vous pouvez découvrir à la fois la culture grecques, la beauté du pays et des activités différentes extraordinaires. En famille, en couple, en groupe ou en solo, des professionnels de voyages n’attendent que vous pour préparer votre prochain voyage en Grèce avec des circuits personnalisés et sur mesure selon votre budget.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *