Que voir et que faire à Madagascar ?

Nov 27, 18 Que voir et que faire à Madagascar ?

Située dans l’Océan Indien, Madagascar, aussi appelée « île rouge », attire un grand nombre de touristes. Pas étonnant puisque c’est un lieu de découverte et de voyages sensationnels. En outre, beaucoup sont tombés sous le charme de ses paysages incroyables, de sa faune, sa flore et de sa population chaleureuse. Si vous prévoyez des vacances à Madagascar, les quelques lignes qui suivent vous propose des activités incontournables à faire. Vous allez en prendre plein les yeux.

Les lieux à ne pas manquer à Madagascar

Le parc national de Ranomafana est l’un des parcs les plus populaires de Madagascar, que vous devez absolument voir. Situé près de la ville de Fianarantsoa, celui-ci couvre plus de 46 600 hectares de forêt tropicale humide. Ce parc possède une faune et une flore tout à fait exceptionnelle.

Si vous êtes un grand amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu. Le parc national d’Andasibe-Mantadia est, lui aussi, un endroit qui ravira petits et grands. Situé à près de 140km à l’est de Tananarive, la capitale, il vous laisse découvrir des lémuriens perchés en haut de leurs arbres. Le parc national d’Andasibe-Mantadia est formé d’une forêt primaire où s’abrite des caméléons, des oiseaux et d’autres espèces encore. Pour observer les espèces endémiques de Madagascar, ce parc est idéal.

Ifaty est une autre destination touristique de premier ordre. Elle vaut réellement le détour. C’est certainement la plus belle destination balnéaire de la partie Sud. Une des attractions principales d’Ifaty est son lagon et son récif corallien.

Enfin, l’allée des baobabs de Morondava est absolument à voir. Vous y serez émerveillé par le groupe d’arbres de type baobab au bord de la route secondaire, entre Morondava et Belo-sur-Tsiribihina. Beaucoup de touristes dans le monde entier viennent à Madagascar seulement pour voir cette remarquable allée et ses arbres endémiques.

Un large éventail d’activités à faire

Madagascar, ce petit paradis, vous autorise à faire de nombreuses activités et de vivre une expérience inoubliable.

Grâce à ces nombreuses plages incroyablement belles, vous allez pouvoir faire de la plongée sous-marine. Nosy Be, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja plairont certainement les amateurs de plongée sous-marine. Plonger à Madagascar leur permettra d’observer une vie marine très diversifiée.

Vous appréciez être en contact avec la mer ? Vous adorez le funboard ? Dans ce cas, vous serez heureux de savoir qu’à Madagascar, il existe plusieurs endroits propices à cette activité. La baie des Sakalava en fait partie. Pour beaucoup, cette baie est le meilleur spot de l’île.

Les amoureux des grandes roues trouveront leur bonheur plus au nord de Madagascar. Ce lieu est idéal pour les randonnées en Quad grâce à ses nombreux parcs nationaux et ses plages de sable fin. N’oubliez pas de profiter de la gastronomie locale. Goûtez le « koba », un genre de gâteau typiquement malgache. Bref, amateurs de sensations fortes, surfer aguerri, pêcheur occasionnel, débutant en kite surf, trouveront forcément leur bonheur. Un travel to Madagascar ne vous décevra pas, cliquez ici !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *