Découvrir le monde autrement en partant à la rencontre d’hôtes

Grâce au développement du tourisme collaboratif, les globe-trotters trouvent facilement sur internet toutes les réponses en ce qui concerne leur séjour à l’étranger. Ils auront à leur disposition des sites de couchsurfing et des sites de guides locaux gratuits. Tous ces portails ont pour objectif de répondre aux besoins des voyageurs en les invitant à l’échange. Quant aux hébergements et aux rencontres, les bourlingueurs peuvent consulter Couchsurfing. Ce site possède plus de 12 millions de membres qui accueillent des vacanciers sur leur canapé. Par ailleurs, si les routards cherchent des guides gratuits, ils peuvent travailler avec les Greeters. Ces professionnels ont une longue expérience et ont une notoriété internationale.

My weekend for you, une réponse pour les amateurs de couchsurfing

Avec My weekend for you, les bourlingueurs auront les avantages du couchsurfing et ceux des Greeters pendant un weekend. Chaque membre est à la fois un guide et un hébergeur gratuit. Il partagera son temps avec les autres membres en les faisant découvrir sa ville ou sa région. Pour ce faire, il organise ensemble un programme d’activités sportives, gastronomiques et culturelles. Par ailleurs, My weekend for you a pour but de faire se rencontrer des passionnés de voyages en engageant les hôtes à partager leurs envies avec les globe-trotters des 4 coins du monde. Ainsi, ces derniers n’auront plus à louer des hôtels, à trouver des guides touristiques et à travailler avec des agences locales pour leur circuit.

Les autres points forts de My weekend for you

À la place du canapé, les membres de My weekend for you proposent une chambre d’amis comme hébergement. Ces types de logements peuvent appartenir à des couples, à des familles ou à des personnes ayant vécu plusieurs années dans leur ville ou leur région. Mis à part cela, sur le site, les adeptes du couchsurfing trouveront des offres de séjours détaillés, des profils d’hôtes précis, des commentaires ainsi que des systèmes de modération et de vérification.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *