Des conseils pour passer de bonnes vacances en camping

Mai 31, 19 Des conseils pour passer de bonnes vacances en camping

S’évader quelques jours en famille, entre amis ou en amoureux et s’arrêter à tout moment est possible en louant un camping-car. Grâce à cette option, la gestion des déplacements et de l’hébergement est désormais le cadet des soucis des campeurs. Ils pourront passer des vacances en camping inoubliables et vivre une expérience unique.

Louer un camping-car pour passer de bonnes vacances en camping

 Opter pour la location d’un fourgon aménagé offre plus d’autonomie lors d’un séjour en camping. En effet, le vacancier pourra satisfaire sa passion pour l’aventure en voyageant à son rythme. Plus besoin de courir après le train ou l’avion, et risquer de les manquer. Voyager à bord d’un fourgon, c’est également l’assurance de bénéficier d’un confort optimal avec des couchages à disposition. Les passagers pourront se reposer ou dormir tout en profitant des paysages qui défilent sous leurs yeux.

 

L’aventurier n’aura plus qu’à se soucier des heures de repas, et adaptera son emploi du temps en fonction de ses envies. Il peut à tout moment sortir des sentiers battus ou partir à l’aventure dans de magnifiques contrées. Ces endroits insolites sont parfois inaccessibles faute de moyen de transport adéquat. Afin de profiter pleinement de son passage, le campeur doit toutefois s’assurer que le site dispose d’une aire spécialement aménagée pour accueillir son camping-car. Il est préférable de se renseigner au préalable auprès des responsables de la mairie de la destination choisie. Choisir ce mode de transport, c’est également réaliser des économies non-négligeables à la réservation d’une chambre d’hôtel.

Quelques trucs et astuces pour éviter les pièges sur la route

 Partir en camping est le meilleur moyen de s’échapper de la vie quotidienne. Cependant, pour que le séjour se déroule comme prévu, il faut adapter la vitesse notamment par temps venteux et en virage. Il faut également garder en tête que les réactions d’un fourgon ne sont pas les mêmes que celles d’une voiture utilitaire par exemple. Le conducteur devra apprendre à s’y adapter, et après quelques dizaines de kilomètres, la confiance lui viendra. Il convient aussi de prêter une attention particulière au chargement. Tout d’abord, il faudra équilibrer les charges en déposant les affaires les plus lourdes en bas.

 

Il ne faut pas oublier de fermer chaque placard et le frigo, bien entendu. Aucun objet ne doit traîner sur les tables et les chaises. En cas de freinage brusque, ces objets peuvent rapidement se transformer en projectiles. Côté autonomie, elle est de 3 à 4 jours en moyenne. Bien sûr, cela dépendra de l’utilisation de l’électricité et de l’eau durant les heures de pause. Pour ce qui est du carburant, il faudra compter entre 8 à 12 litres au 100 km. Enfin, avant de rendre le véhicule au prestataire, la moindre des choses serait de bien le nettoyer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *