Un coach pour un long voyage

Avr 16, 19 Un coach pour un long voyage

Se faire coacher pour voyager loin et longtemps c’est possible.  Adèle, Mentor voyage, vous aide à tracer la route et y voir plus clair dans votre projet.

 Un petit coup de pouce pour un grand départ

C’est la moto d’Adèle, Mentor Voyage. Après 5 années de traversée des continents, seule, sac au dos, elle a décidé d’aider ceux et celles qui rêvent de contrées lointaines, de voyages longs, d’une coupure sabbatique ou de tours du monde, à réaliser leur rêve.

Il n’est pas évident pour tous de se jeter corps et âme dans l’inconnu et d’attaquer un projet personnel qui chamboule tout. Adèle a voyagé dans 70 pays (visiter son instagram) et traversé des dizaines de frontières terrestres, maritimes et fluviales. Elle propose de vous guider dans votre aventure personnelle.

Pourquoi partir longtemps et loin ?

Pour se couper de tout ? Pas forcément. A l’autre bon du monde, on est finalement toujours connecté à  son monde si on le souhaite. En revanche, on se coupe de sa routine, de ses habitudes alimentaires, on sort de sa zone de confort… et tout cela, ça a du bon, c’est certain. Le changement aide à se renouveler. La découverte de nouvelles cultures, de modes de vie totalement différents du notre ouvre l’esprit et fait réfléchir.On apprend également a faire la part des choses entre ce que véhiculent les media sur un pays et la réalité locale, entre culture et politique. Voyager seul permet également davantage de rencontres. On est plus ouvert et bien plus attentif à ce qui nous entoure. On est également plus à l’écoute de ses émotions et impressions.

La liberté n’a pas de prix

Voyager pendant des mois procure un sentiment de liberté intense. La pression du temps n’existe plus. On prend le prochain bus quand on est prêt, et c’est tout. Et pourquoi prendre un vol rapide quand on a le temps de passer des heures dans un bus ou sur un bateau à contempler les superbes paysages qui défilent ? On peut prendre le temps de faire connaissance avec d’autres voyageurs et de rencontrer les populations locales bien souvent curieuses de nous connaître et de nous faire connaître leur monde.

Quel genre d’aide peut-on obtenir d’adèle ?

Tout d’abord elle vous aidera à déterminer une région et un itinéraire pour votre périple.  Dites lui qui vous êtes, elle vous dira ou aller. Si votre truc c est la marche, la montagne ou bien la mer et les cocotiers, si vous êtes plutôt branchés culture et visite… ou bien tout à la fois! Si vous avez 1 mois ou 3 ou 6, envie de confort ou de voyage en mode local… Adèle vous orientera vers une région qui répondra à ces attentes. Elle vous proposera un itinéraire avec les infos pratiques qui faciliteront la mise en route du projet : visa, traversées de frontières, questions sécurité, logements et transports, budget, spécialités culinaires à découvrir, etc.

Pour ceux qui sont tiraillés entre ce désir d’aventure, et des réticences en tout genre (liées à : la peur de l’inconnu, la masse – intimidante –d’information à éplucher sur le net, des blogs en pagaille qui en mettent plein la vue…), l’aide d’un mentor comme Adèle est précieuse.Elle saura vous rassurer et vous fera gagner un temps précieux en vous évitant des recherches fastidieuses. Téléchargez gratuitement son guide malin pour voyager longtemps, heureux et serein.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *