Guide complet : accessoires de voyage indispensables pour les femmes !

Nov 13, 18 Guide complet : accessoires de voyage indispensables pour les femmes !

Vous arrive-t-il de vous arracher les cheveux quand vous essayez de faire vos valises ? Votre sac est si rempli qu’il est sur le point de s’ouvrir et d’éparpiller vos objets insignifiants à l’aéroport ? Ce ne serait pas surprenant, vu le nombre d’accessoires de voyage pour femmes proposés sur le marché : bouteilles, câbles, vêtements, maquillage… C’est un fouillis et il faut vite y remédier !

Astuces pour emballer comme une pro les 10 articles de voyage essentiels pour les femmes

 

La façon la plus facile de décider ce qu’il faut prendre est de procéder par étape.

Que dois-je emporter avec moi ?

Il vaut mieux être systématique que de mettre des objets au hasard dans une valise. Avoir une liste est la meilleure façon de s’assurer de ne pas laisser derrière soi la moitié de ce dont on a besoin ou d’emporter des choses inutiles. Vous n’êtes pas obligé de tout prendre, mais vous avez besoin d’une liste.

Dans quoi je mets tout ça ? Ai-je besoin d’une valise ? Un sac à dos ?

Quel que soit le modèle de contenant que vous préférez, assurez-vous simplement que vous êtes à l’aise pour le tirer, le transporter ou le soulever. Et allez-y doucement, souvenez-vous que vous serez peut-être obligées de monter les escaliers ou de sauter dans les autobus. Pour la journée, emportez un sac à dos ou un sac à main de voyage, à moins que vous n’ayez l’intention de traîner vos bagages pendant tout le trajet en ville, par exemple.

Quel genre de vêtements dois-je prendre ?

Vous allez à la montagne ? Emportez des chaussures de randonnée pour femmes qui vous iront, ou des sandales de randonnée solides mais douces. En safari africain ? Choisissez une jupe de voyage, un soutien-gorge de voyage confortable et des sous-vêtements de voyage de longue durée. Vous prévoyez d’aller dans une zone pluvieuse ? Des vêtements imperméables et des vêtements de pluie sont peut-être ce qu’il vous faut.

Vais-je trouver des choses comme des médicaments et des tampons ?

Vous devrez bien sûr prendre vos propres prescriptions mais aussi des accessoires de voyage spécifiques aux femmes. Cela englobe bien évidemment les serviettes hygiéniques, les tampons, les la pisse debout, etc. Pour une bonne hygiène personnelle en voyage, ces accessoires féminins sont indispensables. Pour acheter une pisse debout, vous pouvez vous rendre sur ce site www.pisse-debout-gogirl.fr.

Qu’en est-il de toutes ces autres choses : les papiers ou mes articles préférés ?

Certaines choses sont essentielles comme votre passeport, votre visa de voyage ou votre assurance voyage. D’autres sont de petites choses pouvant vous faciliter la vie en voyage et le rendre meilleur, comme une grande serviette de voyage ou un stylo ou encore une carte postale à offrir à de nouveaux amis. Aussi, il faut faire la différence entre ce qui est prioritaire et ce qui peut attendre. Cela revient au conseil numéro un : faites toujours une liste de tout ce que vous devez emporter !

C’est vrai, décider quoi emporter peut être un cauchemar, mais avec ces astuces, tout devrait vous être plus facile maintenant !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *