Il n’est pas évident d’organiser ses vacances au sport d’hiver !

L’été s’achève et il sera bientôt temps de se lancer dans l’organisation des prochaines vacances de noël ou février à la montagne.

Trouver la station qui répond aux mieux aux attentes de toute la famille, choisir l’hébergement adéquat,  inscrire les enfants à l’école de ski, réserver les forfaits… quelle galère ! Sans oublier le “nerf de la guerre”, respecter le budget vacances qui a été préalablement défini ! Une étape dont on se passerait bien avant de partir en vacances !

Une nouvelle formule à la montagne : le tout compris

Depuis la crise financière de 2008 qui a plongé le pays dans un contexte économique délicat, nous assistons au développement de la formule All Inclusive visant à proposer au vacanciers des séjours “Tout compris”.

Cette formule appliquée depuis de nombreuses années dans les hôtels club au quatre coin du globe, inspirée du Club Med, rencontre désormais un franc succès dans de nombreux établissements français.

Pour des vacances au ski en famille ou pour des escapades estivales en bord de mer, les vacanciers ont désormais l’opportunité d’opter pour des formules clé en main et à des prix accessibles.

De nombreux revendeurs de voyage en ont fait leur marque de fabrique, c’est le cas de la société soleil vacances, mmv et bien d’autres…

Les atouts du All inclusive

Fini les “casses têtes chinois” pour organiser ses vacances. Les hébergeurs prennent totalement en charge l’organisation du séjour.

Repas en buffet, boissons à volonté, divertissements et activités sportives et de loisir, animations pour les adultes, miniclub pour les enfants, accès piscine et espaces détente sans compter dans certains cas des tarifs préférentiels pour des prestations annexes telles que les forfaits de ski ou la location de matériel…

Une formule rassurante et rentable, qui a permis la démocratisation des vacances “Pieds sous la table”, anciennement réservées aux foyers à gros pouvoir d’achat.

Les chanceux maîtrisent désormais leur budget vacances sans surprise et bénéficient de nombreuses  prestations gracieusement proposées dans le cadre du “tout inclus” !

Tout est prévu sans avoir à débourser un centime de plus dès votre arrivée.

Certains établissements proposent toutefois des activités ou prestations de standing nécessitant un supplément.

Les familles en recherche décontraction et tranquillité ou encore les amis à la recherche d’un cadre convivial et confortable, le All inclusive met tout le monde d’accord !

Des séjours à la carte judicieux,  pour savourer un bon bol d’air à la montagne, loin de toutes les contraintes du quotidien.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *