Des conseils pour louer une voiture sur Internet avant de voyager

Nov 28, 18 Des conseils pour louer une voiture sur Internet avant de voyager

Désireux d’effectuer un voyage à l’étranger, vous souhaitez louer une voiture pour faciliter vos déplacements. Mais vous ne savez pas comment faire pour bénéficier de la meilleure offre. Et bien, il faut savoir qu’Internet se présente comme le lieu idéal pour trouver les meilleures offres en matière de location de voiture. Découvrez les conseils à suivre.

Quel prestataire choisir ?

De nombreux prestataires sont spécialisés dans la location de voitures :

Les sites d’agences de location de voiture

Ce sont des sites qui appartiennent aux agences de location de voiture. C’est un moyen pour ces agences de proposer leurs offres aux clients sur Internet. L’avantage est que ces agences possèdent leurs propres véhicules. Leurs tarifs sont également très intéressants et vous pourrez la voiture que vous voulez. Berline de luxe, citadine, 4×4, véhicule familial… Tous les modèles de véhicules seront à votre portée en fonction de vos besoins du moment.

Les sites d’agences de voyage

Contrairement aux agences de location de voiture, ces dernières ne possèdent pas leur propre parc auto. Elles collaborent surtout avec différents partenaires. Elles gagnent en retour une commission sur chaque voiture louée. Il faut dire qu’avec cette solution, le prix de la location d’une voiture est le plus souvent élevé.

Les brockers ou centrales de réservation

Ils collaborent également avec des agences partenaires. Ces intermédiaires possèdent leurs propres conditions d’utilisation. Leurs tarifs sont également le plus souvent élevés.

Les comparateurs en ligne

Ces comparateurs sont de plus en plus nombreux sur Internet. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces comparateurs n’ont pas de parc auto. Ils ne font que publier sur leurs sites les offres des différents partenaires afin d’aider le client à choisir la bonne formule selon ses moyens financiers.

Louer au moins 2 mois à l’avance

La meilleure manière de louer une voiture à prix intéressant pendant votre voyage est l’anticipation. Anticiper signifie que vous devez faire votre réservation au moins deux mois avant votre départ. Ainsi, vous allez bénéficier de tarifs avantageux. De plus, il est recommandé pour moins dépenser de porter votre choix sur la location longue durée plutôt que celle de courte durée. Il faut également privilégier les dates souples comme période de location de voiture.

Choisir les heures creuses pour dénicher les offres sur les comparateurs

Utiliser un comparateur pour louer une voiture est une bonne idée et cela va vous permettre de comparer différentes offres. Mais il faut surtout connaître l’astuce pour bénéficier d’une location de voiture pas cher. En général, il est recommandé de privilégier les heures creuses sur les comparateurs en ligne. Par exemple, faire votre recherche entre 23h et 24h. Le week-end n’est pas non plus le moment idéal pour dénicher une offre sur un comparateur. Il est préférable de le faire le mardi ou le jeudi.

 

En définitive, la location d’une voiture sur Internet avant de voyager est une bonne idée. Cependant, il y a des astuces qu’il convient de connaître pour bénéficier de tarifs avantageux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *