Quelques idées de randonnées à entreprendre en Birmanie

La Birmanie est un vrai coin de paradis pour les randonneurs. Dans cette contrée jalonnée de sentiers, les amateurs de la marche découvriront des endroits aussi magnifiques les uns que les autres. Parmi ces sites dignes d’intérêt, il y a le mont Popa. À fin d’atteindre le sommet de ce géant, haut de 1 518 m, il faut emprunter un escalier.

Une expédition culturelle entre Kalaw et le lac Inlé

Outre les balades sportives, les sentiers birmans offrent l’opportunité aux globe-trotters de faire des randonnées culturelles. Les amateurs de la marche pourront par exemple entreprendre un trek de 3 jours en partant de la ville de Kalaw jusqu’au célèbre lac Inlé. En effectuant ce périple pendant un voyage en Birmanie, les routards auront la chance de rencontrer des locaux issus des minorités ethniques Pa-O ou Danu. La plupart du temps, ces gens sont très courtois et acceptent facilement d’être photographiés. En outre, leurs villages sont des lieux idéaux pour se reposer et se restaurer.

À la découverte du parc national Alaungdaw Kathapa

Pour ceux qui veulent observer des animaux pendant un séjour en Birmanie, ils seront servis. Pour ce faire, ils sont invités à faire une randonnée au parc national Alaungdaw Kathapa. Cette aire protégée, ouverte depuis 1984, est un véritable havre de paix pour les éléphants d’Asie, les gaurs ainsi que les écureuils géants de l’Inde. En outre, ce sera une  occasion pour rencontrer des ours, des panthères et bien d’autres animaux. Et pour cause, cette réserve est constituée d’une végétation luxuriante composée de forêts de tecks, de pins et bien d’autres encore. Le tout s’étend sur une superficie de 1 605 km², un vaste espace où les voyageurs auront l’occasion de s’évader au calme, loin des tumultes de la vie urbaine.

http://untourdumonde.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *