E-visa: un moyen efficace pour voyager

Mar 27, 18 E-visa: un moyen efficace pour voyager

Partir en voyage dans un autre pays n’est pas toujours évident. Une fois la destination fixée, quelques difficultés subsistent comme la préparation du visa. Actuellement, cela ne présente plus un problème grâce au visa électronique. C’est un visa électronique utilisé pour le commerce et le tourisme dont le règlement des frais se fait en ligne. C’est une solution pratique étant donné qu’elle permet de réduire les déplacements et les temps d’attente. L’e-visa est l’équivalent d’un visa reçu dans une ambassade permettant aux voyageurs de circuler librement dans le pays de son choix.

Faire une demande d’e-visa en ligne

Certaines formalités sont obligatoires pour pouvoir voyager dans un pays étranger parmi lesquelles le visa. Une demande simplifiée en ligne est envisageable pour décrocher son visa par voie électronique. Les demandes d’e-visa sont possibles pour une famille, un groupe ou une personne et valident à des fins commerciales ou touristiques. Cela dit, la demande du visa électronique est attribuée uniquement aux citoyens titulaires d’un passeport. Il s’agit d’une réforme qui atteste que le titulaire est autorisé à être domicilié dans un autre pays pendant au moins 90 jours. Pour cela, il faut délivrer les données nécessaires à la demande et effectuer un paiement en ligne auprès du site officiel du pays en question.

Les informations indiquées à chaque étape de la procédure d’e-visa sont hautement sécurisées. Ces dernières sont cryptées et approuvées électroniquement par le Ministère des Affaires Etrangères en question, c’est-à-dire qu’elles ne sont accessibles qu’aux institutions concernées et autorisées par le Ministère.

La condition d’obtention du visa électronique

Actuellement, obtenir le document e visa peut se faire facilement sur un site dédié à l’exemple d’ E visa tourisme. Cela permet de se passer de la bonne vieille méthode traditionnelle qui peut s’étaler sur plusieurs jours en affrontant la queue à la frontière. Le processus de demande d’e-visa nécessite de posséder un passeport valide pour au moins six mois, une carte de crédit et une réservation de vol. Chaque voyageur incluant les enfants et les bébés doit avoir un e-visa séparé même si les enfants sont inclus dans les passeports de leurs parents.

Sur le site, si les voyageurs veulent vérifier leur admission au visa électronique et découvrir le coût, ils doivent cliquer sur «faire la demande» et sélectionner leur nationalité. Le paiement n’est possible que via une carte de crédit Master Card ou  un visa. Le paiement doit être effectué 24 heures après la vérification. Un retard de paiement peut faire l’objet d’une annulation ou de renouvellement de demande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *