Comprendre l’e-visa en Inde en quelques points

Mar 30, 18 Comprendre l’e-visa en Inde en quelques points

Durant ces dernières années, le nombre de touristes qui ont visité  l’Inde ne cesse d’augmenter. D’après les estimations récentes, la  nation a accueilli jusqu’à 7 millions de voyageurs en 2014. Sans parler de ses multiples monuments historiques, le pays offre d’innombrables paysages mythiques qui fascinent les étrangers. Depuis mai 2015, l’arrivée immédiate en Inde est tout à fait possible. Le gouvernement a instauré l’e- visa indien.

Des informations cruciales sur l’e-visa en l’Inde

Grâce à la mise en place de cette nouvelle formalité, il n’est nul besoin de faire la queue au consulat pour demander le visa. Pour en bénéficier, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Le solliciteur a juste besoin d’un appareil informatique pour se connecter à internet. Ainsi, il peut tout de suite consulter le site spécialisé qui s’occupe de toutes les démarches. Il n’existe aucune formalité compliquée pour compléter le questionnaire. Une fois fini, il peut régler les frais du dossier.

Il faut mentionner que l’e visa Indien n’est pas pour monsieur et madame Tout-le-Monde. Cette procédure est uniquement réservée aux ressortissants des 161 pays qui ont une relation diplomatique étroite avec l’Inde. Le motif du départ doit être à but professionnel, touristique ou médical. Il est à noter que le voyage en Inde ne doit pas dépasser les 60 jours.

Grâce à la simplicité de cette procédure, il est envisageable de visiter le pays en découvrant sa richesse culturelle et ses différents types de religions.

Comment bien remplir le formulaire de l’e-visa Indien?

Il est fortement recommandé de bien lire les questions, puisque les ratures ou les fausses informations ne sont pas acceptées. Elles peuvent empêcher l’obtention de l’e-visa.

Peu importe les renseignements fournis, ils doivent être identiques à ceux qui sont indiqués dans le passeport. Les autorités indiennes contrôlent la véracité de ces données. Les fraudes peuvent faire l’objet d’un rejet de la requête. Dans la majorité des cas, le solliciteur fait souvent des erreurs sur la saisie du numéro de passeport. Il faut rester attentif lors de l’indication de ces informations.

Dès que le questionnaire est complété, il est conseillé de bien le relire avant de valider la requête. Dans ce même ordre d’idée, on peut vérifier l’exactitude de chaque donnée. Il n’est pas tard de renouveler la demande, puisque cette dernière n’est pas encore envoyée aux autorités indiennes.

Toutes ces étapes respectées, il ne reste plus qu’à payer les frais du dossier. Il est à signaler que l’opération s’effectue en ligne. Le requérant peut être tranquille, puisque tout est sécurisé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *