Quelle est la meilleure période pour visiter Guadeloupe ?

Juil 17, 18 Quelle est la meilleure période pour visiter Guadeloupe ?

Un voyage en Guadeloupe ? Qui n’a jamais rêvé de cela ? La Guadeloupe est une destination de vacances incontournable si l’on recherche l’évasion totale. Que ce soit un voyage en famille ou en amoureux, la Guadeloupe est une destination tout indiquée. Vous souhaitez partir en Guadeloupe ? Mais quand partir ? Voilà une grande question qui doit vous intriguer. Eh oui, peut-on visiter la Guadeloupe n’importe quand durant l’année ? Découvrez donc les réponses à toutes ces questions dans notre présent article.

La Guadeloupe, un lieu fabuleux où il fait beau tout au long de l’année

La Guadeloupe constitue une île où la température ainsi que le climat sont toujours agréables. La saison froide ou saison d’hiver n’existe pas au cœur de cette destination. Le soleil est toujours présent et rayonne de toute beauté dans le ciel bleu de la Guadeloupe. Cela signifie donc que peu importe votre date de départ pour la Guadeloupe, la température sera toujours idéale. Pourquoi donc ne pas partir cet été ? Il s’agit de l’occasion adéquate pour sortir de la monotonie de votre quotidien et de profiter du soleil, de la plage ainsi que du paysage paradisiaque sur cette magnifique île.

LaGuadeloupe regorge d’innombrables activités. Parmi les immanquables, faire une croisière en mer des Caraïbes doit figurer en haut de vos priorités lorsque vous débarquerez sur l’île. Il s’agit de l’activité favorite des centaines de touristes venant chaque mois en Guadeloupe. Si vous souhaitez également vous lancer dans l’aventure, il suffit de louer un yacht. Sachez que voguer sur la mer des Caraïbes offre diverses sensations et de nombreuses découvertes. Donc, n’hésitez pas à expérimenter cette activité des plus palpitantes !

La Guadeloupe, un endroit merveilleux où il fait plus de 20°C toute l’année

La température sur cette île des Caraïbes n’est jamais en dessous de 20°C. Cela rend cette destination formidable pour profiter toute l’année du soleil et d’une mer rafraichissante. La température de l’eau varie entre 27 à 30°C durant l’année. De janvier à décembre, les voyageurs faisant escale sur cette île des Caraïbes peuvent donc apprécier les différentes activités aquatiques possibles, dont la plongée sous-marine, la baignade, le surf, les croisières, le kayak… Le climat tropical au sein de la région des caraïbes permettent de vivre des moments exceptionnels lors de ses vacances, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Il faut savoir que même s’il fait toujours beau en Guadeloupe, on remarque que durant le mois de février et de décembre, les touristes provenant des quatre coins du globe sont vraiment nombreux sur l’île. Durant ces mois, il s’agit de la très haute saison. En janvier, mars et aout, les vacanciers comptent aussi en grand nombre, mais pas aussi nombreux que les périodes citées auparavant. Quant aux mois de septembre, octobre, mai, juin et juillet, l’affluence des voyageurs en Guadeloupe est assez faible.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *