Se lancer dans une croisière en cargo mixte en Polynésie

Mar 22, 17 Se lancer dans une croisière en cargo mixte en Polynésie

Nageant en plein cœur de l’Océan Pacifique, la Polynésie, une région traditionnelle de l’Océanie, a tout pour plaire pour une croisière. Elle est constituée d’un grand nombre d’îles paradisiaques qui attirent tous les ans une vague de touristes. Séjour dans un bungalow implanté dans les eaux émeraude, farnientes sous les cocotiers, balade dans les ruelles bordées de fleurs… ne sont qu’un aperçu de ce qui vous attend à destination. Une croisière en cargo mixte vous permettra par ailleurs de découvrir les îles d’une toute autre manière. Pour explorer les richesses marines et terrestres polynésiennes, vous avez le choix entre différents circuits.

Commencer sa croisière à Papeete, en Tahiti

Papeete est une station balnéaire localisée dans l’île de Tahiti. Après avoir visité son patrimoine culturel, historique et architectural, vous êtes invité à quitter la terre ferme pour vous aventurer sur l’Océan Pacifique. À bord de votre cargo, vous pourriez profiter du restaurant, du bar, des boutiques, de la piscine, des centres de bien-être… Il faut néanmoins vous renseigner à l’avance, car les infrastructures diffèrent d’un navire à l’autre. Après un ou deux jours en mer, vous arriverez à Takapoto. Lors de l’escale, ne manquez pas de sortir au pont des promenades pour apprécier le paysage époustouflant du lagon de cet atoll des Tuamotu. Certaines compagnies maritimes vous laissent même quitter votre bateau pour embarquer dans un canot et explorer ce havre de paix. Ses eaux cristallines vous invitent à une bonne baignade. Une partie de plongée vous permettra également de nager avec les poissons tout en admirant les récifs coralliens multicolores.

Direction Ua Pou, sur les îles Marquises

Après avoir quitté l’atoll, l’aventure se poursuit en direction d’Ua Pou. Pour diversifier le plaisir, vous serez de temps en temps convié à explorer les stations balnéaires dans lesquelles passe votre navire. Un voyage en cargo mixte est propice pour se mêler avec la population polynésienne. À bord, vous aurez l’occasion d’échanger quelques discussions avec les originaires du pays. Si vous êtes passionné de culture, il est aussi conseillé de séjourner quelques jours sur place. Ua Pou compte un grand nombre de petits villages où vous ferez connaissance avec la culture, les us et coutumes, ainsi que la gastronomie marquisienne. Suite à cette halte, relevez l’encre et rejoignez l’île Nuku Hiva. Cette dernière est bordée par une nature luxuriante qui séduira les amoureux d’espaces verts.

Finir à Fatu Hiva

Depuis Ua Pou, quelques jours de croisière en mer vous conduiront à Hiva Oa. L’idéal est d’entrer dans cette île depuis la baie de Hanavave ou la baie d’Omoa. Dans les deux cas, un panorama grandiose saura vous séduire. Eaux turquoise, rochers, verdures… tous ces joyaux illustrent le paysage. Pensez à quitter votre bateau pour explorer cette nature luxuriante le temps d’une randonnée. Hiva Oa est également le seul endroit où vous trouverez encore du Tapa traditionnel. Outre ces objets, vous pourrez vous procurer des ustensiles artisanaux et des sculptures en bois précieux aux marchés artisanaux. Si le temps vous le permet, de nombreuses îles magnifiques comme Ua Huka, Nuku Hiva et Rangiro attendent d’être découvertes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *