Pourquoi opter pour un voyage en Afrique du Sud ?

Avr 29, 19 Pourquoi opter pour un voyage en Afrique du Sud ?

Vous ne savez pas encore où aller pour vos vacances ? L’Afrique du Sud vous attend pour de nouvelles aventures, de nouveaux horizons, de magnifiques diversités culinaires et de beaux sites touristiques. Zoom sur tout ce que peut offrir ce beau pays.

Caractéristiques de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, dont la capitale est Pretoria ou Johannesburg, dispose d’une population très diversifiée : des blancs, des noirs, des métis et même des Indiens. Les langues de communication les plus utilisées sont l’anglais et l’Afrikaans. Ce dernier qui est une dérivation de la langue hollandaise est généralement utilisé sur les panneaux de signalisation. Quant à sa position géographique, elle est placée aux frontières du Mozambique, de la Namibie, du Swaziland et du Zimbabwe.

Quand partir en Afrique du Sud pour apprécier ses plages ?

Vous pouvez visiter l’Afrique du Sud à n’importe quel moment de l’année. Si vous voulez profiter d’une saison chaude, la période du mois de novembre jusqu’au mois de mars est très favorable, puisque pendant tout ce temps, c’est l’été en Afrique du Sud ! Vous pourriez profiter des nombreuses plages paradisiaques qui s’offrent à vous :

  • La plage Boulders Beach située à Simon’s Town où vous pouvez admirer une colonie de manchots.
  • Si vous êtes un amoureux ou une amoureuse des baleines, vous pouvez faire un saut à Grotto Beach, située près de la ville d’Hermanus.
  • Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez aller au Port Elizabeth dont les plages sont très appréciées par les surfeurs.

Comment organiser votre voyage en Afrique du Sud ?

Il y a différentes façons de se rendre en Afrique du Sud. Cependant, il faut bien s’organiser au préalable afin de rendre le séjour plus agréable. Pour cela, il est possible de planifier le voyage soi-même ou de passer par une agence de voyages.

Si vous souhaitez organiser vous-même votre expédition, vous devrez établir avant tout un devis plus ou moins précis. Il faut généralement compter entre 1500 et 2700 euros pour une escapade réussie dans cette partie du monde durant 2 semaines. Cela inclut les déplacements, les repas, l’hébergement et les activités sur place. Avec une agence de voyages, il faut compter environ 500 euros de plus pour une semaine de vacances et un voyage sur mesure. L’Afrique du Sud est accessible par avion.

Quels sont les incontournables de l’Afrique du Sud ?

Appelée la « Nation arc-en-ciel », l’Afrique du Sud est un pays à découvrir absolument pour les passionnés d’aventure. Elle regorge d’incontournables lieux historiques et écologiques. On peut effectivement y visiter l’immense township de Soweto, le bastion de la lutte contre l’apartheid. Vous pourrez aussi vous arrêter à l’estuaire de Saint-Lucia et regarder des crocodiles et des hippopotames. Ajoutez à cela la visite de Robben Island, l’une des îles-prisons les plus célèbres. Vous pouvez aussi aller explorer la région des vins ou encore faire une randonnée sur les sentiers de Drakensberg à Lesotho, sans oublier les différents parcs nationaux répartis à travers le pays.

 

Le Safari

Il y a tant de choses à voir et à faire en Afrique du Sud. Le Safari est incontestablement l’activité à pratiquer la plus célèbre dans ce beau pays. On peut admirer le paysage et les divers animaux en liberté tels que les lions, les éléphants, les rhinocéros… Le Safari est proposé dans plusieurs régions. Par contre, les paysages et les cadres ne sont pas les mêmes. Il y en a ceux dont le cadre est très boisé, certains avec des montagnes et des collines et d’autres avec un paysage à perte de vue. À vous de choisir votre cadre idéal pour vivre un moment inoubliable !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *