Organiser un séjour inoubliable à Philadelphie

Sep 20, 18 Organiser un séjour inoubliable à Philadelphie

 

 Première ville américaine inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Philadelphie sera la prochaine destination des vacanciers en quête de découverte et de détente. Que ce soit pour s’y rendre le temps d’un week-end ou pour y séjourner quelques mois voire quelques années, elle regorge de sites à visiter absolument.

 

L’importance de se procurer un document ESTA avant de partir

 

 Avant de se rendre à Philly, un document d’autorisation de voyage est indispensable pour pouvoir franchir le sol américain. Pour ce faire, le concerné doit procéder à une demande ESTA en ligne (le site estaenligne.com vous donne des conseils pour votre ESTA) et remplir le formulaire d’inscription. En revanche, il convient de préciser que les personnes disposant d’un visa ou se rendant aux États-Unis par voie terrestre, ne sont pas concernées par le programme d’exemption de visa.

 

L’inscription peut se faire depuis un site privé ou une plateforme du gouvernement. La première option permet au demandeur de bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’un assistant en ligne depuis le remplissage du questionnaire à la validation de celui-ci. Si toutefois, lors de la procédure de demande celle-ci a été mise en instance, il ne faut surtout pas paniquer, car il se peut que le système soit tout simplement submergé de demande. Il suffit de récupérer le numéro de dossier et de vérifier scrupuleusement ce qui a déjà été déclaré.

 

Quels sont les sites incontournables lors d’un séjour à Philadelphie ?

 

Visiter la Philadelphie est l’occasion de découvrir un centre historique et culturel riche. Les amateurs d’art apprécieront une visite du Philadelphia Museum of Art, qui est le plus grand musée de la cité. Ce lieu mythique, abrite des objets d’époques diverses provenant de l’Europe, d’Asie et d’Amérique. Il possède également de riches collections d’art datant du 20ème siècle, notamment celles du grand peintre Marcel Duchamp. Outre le musée, les fresques sur les murs et la fondation Barnes font que l’art est omniprésent dans cette ville fascinante. Un détour par le centre-ville est aussi à prévoir pour s’arrêter au Parc National Historique de l’Indépendance. Plusieurs sites de la Révolution américaine dans la ville de Philadelphie en Pennsylvanie y sont installés.

 

Ce parc occupe une partie du centre où se trouvent la Liberty Bell, le National Constitution Center et l’Independence Hall. Côté gastronomie, le cheese steak ou le sandwich au steak est une spécialité philadelphienne à ne pas manquer. Il est composé de fines tranches de viande de bœuf couvertes de fromage fondu, le tout garni d’ingrédients au choix, tels que des oignons grillés ou des champignons. Après cette petite pause gourmande, une petite balade dans les centres commerciaux permet de découvrir des nouveautés sur les différents articles et produits en vente sur place. Pour terminer la première journée, une promenade romantique dans ses ruelles en pavées plaira aux jeunes amoureux.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *