Savannah: une ville touristique américaine à découvrir

Nov 22, 16 Savannah: une ville touristique américaine à découvrir

Savannah est une ville du sud-est des États-Unis dans l’État de Géorgie. Elle est surtout connue pour son magnifique paysage naturel et son caractère historique. Si vous êtes adeptes de la culture, vous aimerez sûrement passer un séjour dans cette petite ville sud américaine.

Brève histoire de Savannah

Savannah a été construite au XVIIIe siècle en tant que première ville américaine. Elle est recouverte de bâtiments de style régence tout au long de ses rues. A la différence des gratte-ciels et des buildings des États-Unis, cette ville incarne une tranquillité et un charme inouï avec de petites maisons de style victorien. Même les bâtiments administratifs ont adopté un design greek revival car leur construction date d’avant la guerre de Sécession. Il s’agit d’un style spécifique de cette partie de l’Amérique.

La nature au cœur de la ville

Outre cet aspect historique, Savannah regorge aussi d’un paysage naturel merveilleux et abondant. Si vous vous promenez dans les rues de la  ville, vous aurez toujours dans votre vision un panorama vert avec de grands arbres et des fleurs. Sans parler de la mousse verdoyante qui recouvre une grande partie du trottoir. Les parcs et les jardins publics permettant de se reposer abondent aussi dans cette petite ville tranquille.

De l’animation partout

Savannah a peut-être été fondée dans un style quelque peu ancien mais elle n’est pas pour autant à l’abri des animations et des activités des temps modernes. Il n’y a pas que les promenades dans un beau paysage naturel et au milieu des bâtiments anciens qui peuvent se faire dans cette contrée sud américaine. En effet, dans la journée vous pouvez opter pour ces ballades tranquilles dans les rues et le soir vous pouvez vous laisser transporter dans une ambiance effervescente dans les bars et les clubs avec des musiques live surtout en fin de semaine. Il existe aussi des restaurants avec une cuisine de diverses spécialités qui n’attendent que vous.

Petit guide touristique sur Savannah

Les sites touristiques à voir sont nombreux sur Savannah. Aussi faut-il quelques idées de bons plans pour vous indiquer ce qu’il ne faut pas rater. A commencer par l’Historic District, le quartier des maisons de style ancien et des monuments historiques de la ville. Il  y a aussi le Musée d’art Telfair classé comme le plus ancien musée du sud et où vous trouverez une impressionnante collection d’œuvres d’art et de peintures. Passez aussi par les anciens bâtiments et découvrez l’histoire de l’esclavagisme qui a sévi longtemps dans cette ville. Coté nature, partez à la découverte du parc historique Wormsloe qui se distingue par ses allées bordées de grands chênes. Et enfin, les amoureux de séjour en mer ne seront pas délaissés car Savannah n’est pas très loin de la plage de Tybee Island. A noter que la préparation d’un voyage aux États-Unis est aujourd’hui bien plus facile car il suffit d’obtenir une autorisation électronique sur lesta.fr.

savannah

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *