Partir à la découverte de la ville de Palmas de Gran Canaria

Juin 13, 19 Partir à la découverte de la ville de Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria est une ville incontournable d’Espagne. Situé à 20 km de l’Aéroport International de Gran Canaria, il s’agit de la seule grande ville des îles Canaries. Un endroit qui abrite un grand nombre de sites touristiques et de monuments remarquables. L’on peut sivier Las Palmas de Gran Canaria en quelques jours.

Les incontournables de Palmas de Gran Canaria

La ville dispose de nombreux lieux exceptionnels. La Cathédrale de Santa Ana est une construction qui date de plusieurs siècles. Une église qui regroupe différents styles allant du gothique au néoclassique. Le Museo Canario est un lieu qui mérite le déplacement. Il se destine en particulier aux Canariens. En outre, l’endroit permet de découvrir de nombreux objets archéologiques. La Casa Museo de Colón est un centre culturel intéressant. Un musée permettant de comprendre le rôle des Canaries. Le Théâtre Pérez Galdós, un édifice de style Italienne, est immanquable. Au cours de la promenade dans la ville de Palmas de Gran Canaria, ne manquez pas de faire un tour dans le quartier Triana. Un quartier bourgeois proposant des allées bordées de belles maisons. Dans ce quartier se trouve le Gabinete Literario qui se trouve dans un magnifique bâtiment bicolore de 1883. À quelques mètres de cet édifice se situe le Teatro Pérez Galdόs, une construction de style néoclassique de 1928. L’intérieur offre un sublime décor de peintures, de vitraux et de fresques.

Se promener à Palmas de Gran Canaria

Lors d’excursions à Las Palmas de Gran Canaria, la Caldera de Bandana est un cratère de 1 km de diamètre et de 261 m de haut. Vous pouvez y descendre pour découvrir les grottes qu’elle recèle. L’endroit propose un paysage extraordinaire malgré l’absence d’arbres aux alentours. Autres lieux de promenade, le Jardín Botánico Canario s’étendant sur 27 ha abrite des palmiers, des dragonniers… permet de profiter d’une promenade agréable. En matière de jardin, le Jardín Botánico de la Marquesa de Arucas renferme un dragonnier vieux de 200 ans, différentes espèces de palmiers, 500 espèces de plantes des 5 continents et des plantes ornementales. Si vous êtes à la recherche de vestiges archéologiques, la région de Barranco de Guayadeque est une région immanquable. Elle bénéficie de flore et de faune endémiques. Vous pouvez y découvrir des habitations troglodytes.

Les plages

Las Palmas de Gran Canaria possède des kilomètres de plage paradisiaque que vous pouvez fréquenter toute l’année. La plage de El Confital permet de profiter pleinement du soleil. Un lieu agréable pour la pratique de surf. Avec ces trois kilomètres de sable, la plage de Las Canteras est plus fréquentée que les autres plages. Un endroit qui rassemble des bars, des restaurants et des hôtels. Cette plage est parfaite pour se détendre et passer de bons moments. Pour votre séjour en Espagne, le code promo Booking de -15 % sur ebuyclub.com vous permet de profiter d’une vacance inoubliable.

La gastronomie

Concernant la gastronomie, Las Palmas de Gran Canaria vous propose un large choix de plats. De la gastronomie canarienne permettant de goûter à des plats typiques comme les carajacas basés sur le foie de veau accompagnés de pomme de terre. Le ropa vieja à base de bœuf et de pois chiches est aussi un plat typique de Palmas de Gran Canaria. N’oubliez pas de goûter au fameux sancocho, un plat composé de poisson et de pomme de terre. La ville propose également des pâtisseries comme le Tejeda, le bienmesabe ou encore le suspiros de Moya. Lors de votre séjour à Palmas de Gran Canaria dégustez des tapas confortablement installées dans une terrasse dans le quartier de Triana ou de Vegueta.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *