Nantes : ville coup de cœur

Nantes regorge de lieux à découvrir. Des plus « classiques » aux plus surprenants, prenez le temps de la parcourir. Voici quelques sites coups de cœur qui vous mettront en appétit !

Un joyau architectural au cœur de la ville

La visite du château des Ducs de Bretagne s’impose à tous les passionnés d’architecture et d’histoire. A l’extérieur, vous découvrirez une imposante forteresse, à l’ossature puissante, qui encercle fièrement la résidence ducale. Côté cour, la résidence des anciens ducs de Bretagne dévoile toute sa beauté et sa grâce. Ne manquez pas de monter sur les remparts, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville. Et si le cœur vous en dit, visitez le musée d’histoire urbaine de Nantes situé dans l’enceinte du château, il vous contera l’histoire de la ville.

Crédits photo : Plindenbaum

Jardin des Plantes : l’un des plus grands jardins botaniques de France

Cet îlot de verdure est sans doute l’un des plus beaux jardins de Nantes. Il s’étend sur 7 hectares et abrite pas moins de 10 000 espèces ! Labellisé Jardin Remarquable, il compte parmi les 4 grands jardins botaniques de France. Sa fierté : une collection de camélias unique en France ainsi que deux serres regorgeant de plantes tropicales.

Nantes fantastique

Grand Eléphant, Raie Manta, Serpent des Mers, Cheval Dragon, de curieuses machines ont fait irruption sur l’Ile de Nantes et vous plongent dans un monde imaginaire à la croisée de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et des « Mondes Inventés » de Jules Verne. Ne manquez sous aucun prétexte la visite de l’atelier de la Compagnie La Machine et le spectacle époustouflant lors de la mise en mouvement de ces imposants animaux-machines à la mécanique hors du commun !

Les 2 Tours

Première biscuiterie de la célèbre marque Lu, la Tour Lu est un lieu emblématique de Nantes. On y admire son style Art déco qui s’exprime dans son dôme rond, ses statues et ses fenêtres… L’ancienne usine Lu accueille Le Lieu Unique, un espace dédié à la création ainsi qu’un bar, un restaurant, une boutique et même un hammam ! Autre lieu phare de la ville, la Tour de Bretagne. Vous pourrez vous réfugier au 32e étage, dans son « Nid ». Ce bar-refuge accueille un gigantesque oiseau, mi-cigogne, mi-héron, œuvre de l’artiste contemporain Jean Jullien. Prenez place sur un siège en forme de coquille d’œufs, un verre à la main. Et offrez-vous une vue imprenable sur la ville à 360 degrés !

 

Enregistrer

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *