Piazza del Campo, une place historique au cœur de la ville de Sienne

Jan 17, 18 Piazza del Campo, une place historique au cœur de la ville de Sienne

Sienne, une ville d’Italie magnifique et historiquement riche, composée de différents paysages spectaculaires. Une richesse historique qui se concentre sur la somptueuse Piazza del Campo, une place authentique et exceptionnelle sous forme de coquillage où se dressent des sublimes monuments, des majestueux bâtiments, … La Piazza del Campo illustre parfaitement bien la beauté de cette séduisante ville de l’Italie, la Sienne. Sienne qui est une ville d’art exceptionnelle et qui vaut vraiment le détour lors de vacances ou de séjour en Italie. Alors durant votre prochaine vacance, choisissez votre hébergement parmi notre meilleure et luxueuse location Sienne!

Alors, lors de vos vacances ou de votre escapade en Italie, que ce soit en famille, entre amis ou en couple, ne manquez pas de découvrir la beauté artistique spectaculaire de la ville de Sienne, en particulier la magnifique Piazza del Campo, cœur de la ville et parmi les plus belles places du monde pour sa beauté exceptionnelle.

La Piazza del Campo, un centre historique hors du commun, prenant la forme d’un coquillage (comme il l’a été dit ci-dessus) et pavée de nombreuses briques brutes avec leur couleur rouge intact, un spectacle rougeoyant sensationnel.

La Piazza del Campo, une place en incurvé où se situent la célèbre et splendide Palazzo Pubblico nichant le captivant Musée Civique pour ceux qui désirent contempler de multiples chefs d’œuvre représentant l’art de la ville de Sienne.

Outre cette fameuse maison du renommé Gouvernement des Neuf, vous pourrez aussi découvrir sur cette fabuleuse Piazza del Campo, près de la Palazzo Pubblico, la majestueuse Torre del Mangia et ses 102 mètres de hauteur, une tour bâtie entre les années 1325 et 1348 d’où vous aurez la chance (après avoir gravi 400 marches d’escalier) d’avoir une vue panoramique exceptionnelle sur cette phénoménale place de la Piazza del Campo.

Et juste au pied de cette fascinante tour, visitez la sublime Piazza Chapel construite en l’honneur de la Vierge Marie. Une chapelle architecturalement séduisante avec ses 4 colonnes ornées de peintures de saints. Une beauté incomparable.

Ensuite, à l’opposé de cette tour et du Musée Civique, vous pourrez voir l’unique et charmante Fonte Gaia, une fontaine magnifiquement décorée de somptueuses sculptures en marbre (des copies mais extrêmement ressemblantes, avec les originales préservées avec possibilité de visite au captivant Musée de Santa Maria della Scala.

De plus, cette fabuleuse Piazza del Campo abrite annuellement de nombreux évènements et fêtes auxquels assister, dont la plus importante est certainement le fameux Palio, une course de chevaux, se tenant sur la période du 2 juillet au 16 août, fête la plus populaire et appréciée des fêtes de la région.

Et sur le reste de la place, elle est ceinturée de plusieurs sublimes palais à admirer ainsi que des cafés et des restaurants. Des palais médiévaux comme le pittoresque Palazzo Petroni, le fascinant Palazzo Alessi, l’envoutant Palazzo Saracini, … des palais aussi beaux les uns que les autres et de différents styles artistiques qui vous laisseront bouche bée. Des restaurants où vous aurez l’occasion de goûter aux succulentes spécialités traditionnelles culinaires de la ville et de la région de Toscane.

Ainsi, n’hésitez pas à faire la découverte de la fameuse et merveilleuse Piazza del Campo dans la sublime ville de Sienne pour vos vacances en Italie. Vos vacances n’en seront que plus belles. De plus, destination touristique, la somptueuse ville de Sienne offre de nombreuses infrastructures touristiques dont les locations de vacances confortables et de plus en plus appréciées. Et pour trouver la location Toscane idéale, adaptée à vos besoins (nombre de chambres, emplacement, piscine ou non, appartement, maison, villa, studio, résidence, …), optez pour Teva Toscane, site expérimenté de locations de vacance.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *