Découvrir le Sud de l’Alsace pendant 3 jours

Oct 19, 20 Découvrir le Sud de l’Alsace pendant 3 jours

De nombreux touristes viennent en Alsace en été, pour découvrir la région fleurie. Leur nombre est encore plus élevé en hiver, ils viennent parcourir les allées des marchés de Noël. Cependant, la région offre aussi de magnifiques paysages et activités que ce soit en automne et au printemps. Il n’y a donc pas de meilleure saison pour découvrir la région ! Elle promet, pour les plus aguerris, un séjour unique et merveilleux.

Partir à la découverte de l’architecture alsacienne

Partez en vélo ou en voiture sur la route des vins d’Alsace et découvrez les petits villages qui la traversent ! Il s’agira certainement d’une journée incroyable à varier les plaisirs. Vous pourrez choisir entre autres la dégustation de vins, mais aussi d’autres spécialités alsaciennes en entrant dans les Winstub ! En plus d’éveiller vos papilles, vous arpenterez les ruelles de villages ayant des noms imprononçables : Kaysersberg, Riquewihr, Turkheim,… Vous pourrez apprécier son architecture unique et colorée ! Plongez par ailleurs dans la culture locale en découvrant les sorcières accrochées aux fenêtres à Riquewihr et demandez-en la raison aux habitants…  Toute une histoire incroyable parmi tant d’autres que seuls les plus curieux arriveront à déchiffrer !


Monter au Hartsmannwillerkopf et découvrir les tranchés de la Première Guerre Mondiale

Si vous êtes un fan d’Histoire, vous devez grimper sur les chaînes vosgiennes jusqu’au Hartsmannwillerkopf (dit aussi le Vieil Armand). Cela vous offre aussi donc une occasion pour randonner. Vous serez en immersion totale sur ce qui a pu s’y dérouler lors de la première Guerre Mondiale. Vous serez curieux de découvrir le mémorial impressionnant, la vue incroyable sur la plaine d’Alsace et les ruines qui glacent le sang. Les ruines des affrontements sont restées dans leur jus et vous ne pourrez pas passer à côté des vestiges du massacre. En plus d’être une magnifique randonnée, c’est certainement un bon moyen de comprendre la double culture de la région, Vous serez alors bercée entre la culture alsacienne et celle française.


Découvrir les parcs à thème en Alsace

S’il y a bien quelque chose que les alsaciens adorent, c’est sortir ! La région regorge en effet de Parcs à thèmes improbables ! Vous pourrez, par exemple, vous balader sur une montagne et y croiser des singes, ou encore assister à un spectacle de rapaces à la Volerie des Aigles. Participez à un repas médiéval au Château du Haut-Koenigsbourg. Approchez de plus près des Cigognes à Cigoland. Partez sur les traces du Petit Prince dans son parc du même nom. Découvrez l’Alsace du 17ème siècle dans son Ecomusée… La région possède également des collections incroyables dans ses musées. A Mulhouse, vous retrouverez la plus grande collection de voitures au Monde à la Citée de l’automobile (Collection Shlumpf). Vous pourrez également arpenter la Citée du Train si vous êtes plutôt locomotives ! C’est tout simple, vous ne risquez pas de vous ennuyer quel que soit la saison où vous y serez !

 

Si vous prévoyez un séjour en Alsace, vous pourrez vous renseigner  sur cet article rédigé par Miss Manala

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *