Organiser un camping inoubliable à Angers

Déc 10, 18 Organiser un camping inoubliable à Angers

Un week-end camping à Angers en famille ou entre amis permet de vivre une expérience unique, bien loin du cliché des vacances à la belle étoile. Pour réussir cette petite escapade de deux jours, il faut être préparé à l’avance et réfléchir à un certain nombre de choses (emplacement, choix du camping, les indispensables, etc.).

Louer un gîte ou une tente pour un camping à Angers

Mode d’hébergement préféré des Français, le camping à Angers (à l’exemple du camping de l’étang) reflète une notion de convivialité, car il réunit la famille, les amoureux ou les amis dans une ambiance propice au partage. Angers regorge de sites attrayants en harmonie avec la nature pour camper en toute sécurité et à l’écart d’une route bruyante. Pour le confort des vacanciers, ces établissements proposent des solutions de location adaptées à leurs besoins et à leur budget. Les campeurs ont donc le choix entre louer un gîte ou louer une Tente Safari.

La première option permet de profiter de tout le confort d’un logement individuel, mais loin de la ville. Certains gîtes sauront séduire les campeurs pour le charme des poutres et de la pierre du 18ème siècle par exemple. De plus, ils disposent généralement d’une cuisine aménagée comprenant un évier, un lave-vaisselle, plaques à induction, etc., sans oublier les salles d’eau et parfois, une terrasse et un salon de jardin. Tandis que la seconde option est intéressante pour ceux qui aiment les équipements en bois massif, tout en profitant d’un emplacement herbeux pour se relaxer sous les arbres. Ces hébergements insolites qui parsèment de plus en plus les campings ont révolutionné les célèbres caravanes des années 60.

Se renseigner sur les activ²ités à faire sur place

Après avoir choisi son mode d’hébergement, il est temps de laisser ses valises et de profiter un peu de l’endroit. Pour le bonheur des adultes comme des enfants, de nombreux établissements de camping proposent des activités impressionnantes à découvrir absolument. Les amateurs de breuvage œnologique ne manqueront pas de déguster gratuitement des vins d’Anjou, ou d’organiser une petite sortie resto entre parents ou encore de faire une balade à vélo ou à pied depuis le camping. Les tout-petits, quant à eux, ont l’embarras du choix entre s’amuser dans une piscine couverte et chauffée, faire une pataugeoire.

Certains centres de camping sont même situés à côté d’un parc de loisirs pour que les parents y emmènent leurs enfants, sous la surveillance d’un adulte bien sûr. Ils pourront par exemple jouer sur un toboggan aquatique ou jouer au petit train, etc. Cependant, pour profiter au maximum de son séjour, il ne faut pas oublier les accessoires indispensables pour immortaliser ces moments. Il s’agit entre autres, de l’appareil photo, du téléphone, d’un ordi aussi. Bien entendu, personne n’est jamais à l’abri des petits désagréments, ce qui signifie que la trousse de pharmacie, le répulsif anti-moustique ou encore un kit de survie en cas de mauvais sont autant d’articles à prévoir avant de partir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *