Le Parc National Suisse

Le Parc National Suisse (PNS) comprend un paysage alpin particulièrement impressionnant, recelant une grande richesse faunistique et florale. La nature est entièrement livrée à elle-même et se développe sans entraves. L’homme n’est que le témoin des processus dynamiques qui confèrent à ce paysage son caractère incomparable.

Avec ses 170 km2, le PNS est la plus grande réserve naturelle de Suisse et son seul parc national. Selon les critères de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), il constitue une réserve de catégorie 1 (protection la plus élevée/ »Réserve naturelle intégrale »). Fondé en 1914, il est en outre le parc national le plus ancien des Alpes et d’Europe centrale.

Une faune diversifiée

Un des aspects remarquables du Parc National est son étonnante richesse en animaux alpins tels que chamois, cerfs et marmottes. La flore alpine égaie les chemins de ses couleurs éclatantes. De nombreux chemins pédestres de difficulté variable offrent aux randonneurs de nombreuses possibilités de randonnées.

Les objectifs du Parc National sont triples :

un développement de la nature exempt de toute intervention humaine, ainsi que des recherches sur les processus en cours et une information aux visiteurs, celles-ci devant également se conformer aux objectifs de protection. Le Parc National contribue ainsi au développement durable de la région.

21 itinéraires de difficulté variable permettent à chacun de trouver son bonheur. Afin que vous puissiez vivre la nature dans toute sa diversité, il est essentiel que vous lisiez nos Directives de protection.

Centre d’information

Le Centre des visiteurs à Zernez offre une foule d’informations. Nos collaborateurs de l’infothèque vous conseilleront personnellement et avec compétence pour planifier vos randonnées dans le Parc National Suisse. L’infothèque vous fournit tous les renseignements et prestations du Zernez Tourist Information.

Pour plus d’infos, cliquer ici.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.