Venise, l’une des villes incontournables au monde

Juin 13, 19 Venise, l’une des villes incontournables au monde

Venise est une ville exceptionnelle. Elle fait partie des villes les plus visitées au monde. Un endroit agréable qui propose différents lieux et sites remarquables pour le plaisir des yeux. Venise est une cité incroyable où les déplacements s’effectuent en canots, barques ou bateaux. Découvrez pourquoi Venise attire plusieurs visiteurs chaque année.

À voir à Venise

Dans cette ville, l’été commence à partir du mois de juin. Venise est construit sur une centaine de petites îles. Un endroit qui permet de faire d’agréable promenade en gondole. Les balades en gondole sont l’une des choses à faire au cours de votre vacance à Venise. La Basilique Saint-Marc est parmi les merveilles que recèle la ville de Venise. Un édifice qui démontre l’art vénitien. Même s’il attire toujours beaucoup de monde, il vaut largement le détour. Le palais des Doges constitue également un monument incontournable de Venise. Une construction qui peut être visitée de jour comme de nuit. Mais, si vous souhaitez contempler tous les détails de ce palais, il est préférable de le visiter au lever du jour. À ce moment, il n’y a pas beaucoup de visiteurs pour que vous puissiez en profiter pleinement. Le Palais des Doges permet de comprendre l’histoire de la ville de Venise. Après la visite de ces monuments, faites un tour dans le Grand Canal entouré de palais de la Renaissance, de palais gothique ou encore de la place Saint-Marc. Le Grand Canal vous permet de faire des balades intéressantes. Derrière la place Saint-Marc se trouve l’embarquement pour monter dans une gondole.

Que faire à Venise

Venise est une ville magique, peu importe le temps. La ville propose différents types d’hébergement pour se loger. La place Saint-Marc est le centre névralgique de la ville. C’est là que vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez voir en premier à Venise. À partir de là, vous prenez les fameuses gondoles pour visiter la ville. Flânez sur le marché du Grand Canal. Prenez de la hauteur sur la Campanile de Saint-Marc la plus haute tour de la ville haute de 99 mètres. Un tour construit en 888 et 921. Après son effondrement en 1902, il a été reconstruit suivant son architecture d’origine. Du haut de ce tour, profitez d’une vue imprenable sur la ville. Les quais du Dorsoduro, Santa Croce ainsi que Zattere invitent à la promenade. Venise propose des quartiers où il y a peu de touristes permettant de s’évader des foules de visiteurs.

Bon à savoir

Venise est une ville qui accueille jusqu’à 40 000 touristes par jour. Il est recommandé de préparer son voyage avant de partir. Réservez votre hébergement pour être sûr de se loger une fois arrivé sur place. La pollution est importante à Venise, il est conseillé d’opter pour un séjour eco-responsable. Cela vous permet de voyager autrement. Visitez Venise tout en évitant de polluer encore plus cette ville magnifique qui a encore tant à offrir pour les générations à venir. On peut y organiser des vacances éco-responsables pour mieux préserver la nature. Malgré les foules venues de tous les continents, Venise permet un tourisme durable.

Gastronomie

Venise offre une grande variété de plats. La ville propose divers restaurants pour tous les budgets. Les fruits de mer se trouvent dans presque tous les plats vénitiens comme les anguilles, les crabes mous… pêchés à quelques kilomètres de la ville. Même si Venise se trouve en Italie, il n’est pas nécessaire de manger de la pizza ou des pâtes. Les spécialités vénitiennes sont suffisamment variées pour satisfaire tous les palais. Les restaurants gastronomiques des palaces sont de bonnes adresses pour manger de délicieux plats, mais cela a un prix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *