Séjour en Nature et Stage de Survie

Nov 26, 18 Séjour en Nature et Stage de Survie

Pour un voyage qui sort de l’ordinaire et qui offre une bonne dose d’aventures, optez pour un séjour en nature et stage de survie. En effet, ce type de séjour est en pleine expansion. Le concept est simple : Vivre une expérience unique et dépaysant dans un environnement naturel en contact direct avec la nature.

 

Un séjour pour se déconnecter du monde moderne

 

Pas évident d’être au contact de la nature dans le monde moderne. Un séjour nature et survie est la solution idéale pour apprendre ou réapprendre les choses simples de la vie, la Vrai Vie. Cette expérience commencera par une déconnexion du monde moderne et un détachement de la technologie. Perdus au milieu de la forêt, vos instruments électroniques ne seront que très peu utiles, d’autant plus que le réseau GSM est quasi inexistant dans ces lieux reculés et préservés. Ce sera un véritable retour aux sources, guidé par un moniteur de survie expérimenté, qui vous apprendra toutes les techniques de survie dans la nature et vous guidera pour éviter les pièges.

 

Vivre dans la nature

 

La vie dans la nature était le quotidien de nos ancêtres. Même si nous nous sommes sédentarisés et urbanisés, il ne faut pas oublier que nous sommes faits pour vivre dans la nature. Parfois, le manque de confort et de nourriture peut effrayer les mois téméraires, mais avec un bon guide, tous ces obstacles seront surmontés sans difficulté. Les principaux objectifs seront de se mettre en sécurité dans un lieu adapté, de construire un abri pour se protéger du vent, du froid et de la pluie. Trouver de l’eau et la purifier. Apprendre à pêcher, chasser et cueillir des plantes comestibles, pour se nourrir correctement et sans risques. Il faudra également apprendre à faire du feu, pour cuire les aliments, se réchauffer et se protéger. Une fois la situation stabilisée, la lecture de carte et l’orientation occuperont une place importante pour se déplacer vers le point souhaité. Connaître certaines techniques de communication peut également être utile pour recueillir des informations. Une petite formation au geste de premiers secours et au comportement à adopter avec une victime peut également vous permettre de sauver des vies.

 

Un cadre merveilleux

 

Mais ce séjour nature et survie est avant tout une occasion formidable de se ressourcer dans des paysages naturels merveilleux, d’observer la nature et les animaux sauvages, de découvrir des rivières, des lacs, des cascades, des montagnes et de pouvoir profiter tous les jours du coucher et du lever de soleil au coin du feu. Bref, la Vie, la Vrai !

 

dav

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *